La presse en parle : Le gagnant de Top Chef 2014 revient sur le drame de sa vie, retrouvez le » Dans la peau d’un Chef » sur france 2
21 oct 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
Dans la région Languedoc-Roussillon le chef Pierre Augé fait partie des people depuis qu’il a gagné le concours de cuisine de l’émission » Top Chef » en 2014, tout le monde le connait. Alors quand la presse lui consacre un article, forcément les internantes le font remonter à la rédaction de F&S, et créent le buzz…
Alors si vous voulez en savoir un peut plus sur lui et sur son passé, rendez-vous sur le site Terrafemina qui lui a consacré un article hier.
Cliquez sur le LINK pour retrouver l’article original.
Pierre Augé revient sur le terrible drame de sa vie
Grand gagnant de l’édition 2014 de « Top Chef », Pierre Augé coule aujourd’hui des jours paisibles à Béziers avec sa femme Fanny et ses deux enfants. Pourtant, avant de se découvrir une passion pour la gastronomie, le propriétaire de « La Maison de Petit Pierre » a dû surmonter une terrible épreuve.
2014 a décidément été son année. Après être arrivé demi-finaliste de « Top Chef » en 2010,Pierre Augé a enfin décroché la première place du concours culinaire de M6, devant Thibault Sombardier. Depuis, le Biterrois est revenu dans sa région, où il coule des jours paisibles avec Fanny, la mère de ses deux enfants, Manon (6 ans) et Gabin (15 mois).
Propriétaire du restaurant « La Maison de Petit Pierre », qui ne désemplit plus depuis sa victoire, Pierre Augé est revenu dans un entretien accordé à Gala sur son incroyable parcours. Celui qui se décrit comme un incorrigible fêtard, aimant faire la « bringue » jusqu’au petit matin avec « ses potes d’enfance » aime avant tout la simplicité. Il avoue d’ailleurs ne pas rechercher les lauriers ou la gloire. « La célébrité, je m’en cogne autant que les étoiles au Michelin », affirme-t-il.
Pourtant, avant de devenir l’un des chefs les plus réputés du Languedoc-Roussillon, Pierre Augé avait l’intention d’embrasser une toute autre voie : celle du rugby professionnel. Mais un terrible accident de camion, qui lui a broyé le visage quand il était enfant, l’a forcé à emprunter une voie radicalement différente. Il confesse d’ailleurs avoir choisi la cuisine non pas par vocation, mais pour faire plaisir à son père. C’est après avoir effectué une formation à l’École hôtelière de Lozère que Pierre se découvre une passion et un immense talent pour la cuisine.
Une passion qu’il va mettre à l’épreuve cette semaine face à Christophe Michalak. Invité dans l’émission « Dans la peau d’un chef » sur France 2, Pierre Augé lancera chaque jour à 16h50 un défi aux candidats qui devront réaliser une recette imposée dans le temps imparti. Le gagnant de chaque épreuve remportera la somme de 1 000 euros et aura la possibilité de remettre son titre en jeu dès le lendemain.