» Le Midi  » nouvelle table signée Hiramatsu à Osaka

19 oct 2014
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs

 F&S  Le chef Laurent Pourcel continue son séjour au Japon, depuis Osaka il découvre le nouveau restaurant du Groupe Hiramatsu.

Le Midi Hiramatsu OsakaLe Midi Hiramatsu Osaka

Petit dernier né pour le Groupe Hiramatsu au Japon restaurant  » Le Midi  » à Osaka. Plutôt tendance cuisine italienne, le restaurant est situé en plein centre ville actif de la cité. Au coeur du quartier de Osaka-Station, grandes enseignes de l’hôtellerie, immenses malls dernières tendances, toute une zone de loisirs dédiée au shopping, c’est ici que toute le ville se retrouve.

Le MidiLe Midi Hiramatsu OsakaLe Midi Hiramatsu Osaka

Le Groupe Hiramatsu posséde plus d’une vingtaine de restaurants au Japon. Le chef a attaqué un développement important à partir des années 90 sur des établissements de cuisine française et italienne, le succès fut vite au rendez-vous.

Il a commencé tout d’abord par la création du restaurant Hiramatsu, établissement gastronomique français avec à la tête des cuisines Hiroyuki Hiramatsu. Ce restaurant devint rapidement une table française très haut de gamme.

hiramatsu-hiroyuki

Le chef attaque ensuite un développement rapide avec notamment l’arrivée de chefs français pour signer leurs enseignes au Japon. La première expérience avec des chefs français, il a douze ans c’était avec les Fréres Pourcel à Tokyo. Le groupe Hiramatsu se développa rapidement par la suite avec une entrée en Bourse. Le Groupe Bocuse se rapprochera du Groupe Hiramatsu, ainsi 7 brasseries et restaurants portent maintenant la signature du grand chef Lyonnais.

C’est ensuite Marc Haeberlin de l’Auberge de L’Ill en Alsace qui signe 3 restaurants à Nagoya, Tokyo puis Sapporo.

Le Groupe Hiramatsu est aussi à la tête d’une table dans le 16 éme arrondissement de Paris  » La Table Hiramatsu « .

Le Midi Hiramatsu Osaka

Le Chef Laurent Pourcel dans les cuisines du restaurant » Le Midi  » accompagné des chefs Kamoda Takeshi de «  Sens & Saveurs  » à Tokyo et du chef Satoshi Nakayama du restaurant  » Le Midi « .

Le Midi Hiramatsu OsakaLe Midi Hiramatsu Osaka

Le Groupe Hiramatsu ne compte pas s’arrêter là dans les prochains mois, il continue sont développement au Japon, bientôt sur un nouveau restaurant esprit auberge à Nala, et ensuite le Groupe à l’intention se positionner sur de l’hôtellerie haut de gamme avec bien sûr d’autres restaurants Français. Le groupe Hiramatsu emploie plus de 600 personnes au Japon et est installé sur 6 villes importantes de la péninsule Japonaise, Tokyo, Nagoya, Osaka, Kanazawa, Sapporo, Fukuoka.

Très attaché à l’art de la table française, il est un des clients fidèles pour l’ensemble de ses restaurants du Porcelainier Bernardaud et de l’Orfèvre Christofle.

Monsieur Hiralatsu est le Président du Bocuse d’Or au Japon et le principal sponsors du célèbre concours sur ce pays.

Hiramatsu

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire