Obama voit sa carte bancaire refusée dans un restaurant
18 oct 2014
Catégorie : Pour le Fun
Qui dans sa vie ne s’est jamais vu refuser sa carte bancaire lors d’un règlement ? … Certainement pas beaucoup de personnes, pourtant c’est une chose qui peut à tout moment vous arriver.
Notamment dans les restaurants où pour des raisons souvent incompréhensibles votre achat est abandonné, non valide, refusé … de quoi parfois se retrouver mal à l’aise devant le commerçant.
Et il n’est pas rare d’entendre le client justifier » je ne comprends pas, pourtant j’ai de l’argent, mon compte est très bien provisionné « … et oui avoir des fonds n’empêche pas d’avoir dépassé le plafond de dépenses autorisé, ou simplement de faire face à un possible incident technique.
Barack Obama, pourtant Président des États-Unis, s’est donc confronté à ce problème dernièrement à New York dans un restaurant… On se dit clairement que si c’est arrivé à Obama, maintenant tout est possible, pas la peine de se décomposer la prochaine fois que votre carte sera refusée.
La carte de crédit d’Obama refusée dans un restaurant
» Heureusement, Michelle avait la sienne ! « : Barack Obama a raconté vendredi comment sa carte de crédit avait été refusée il y a quelques semaines dans un restaurant new-yorkais.
» Je suis allé dans un restaurant à New York durant l’Assemblée générale de l’ONU et ma carte de crédit a été rejetée « , a raconté M. Obama, déclenchant les rires des fonctionnaires venus l’écouter présenter des mesures pour lutter contre la fraude à la carte bancaire et l’usurpation d’identité. » J’imagine que c’est parce que je ne l’utilise pas assez (…) Ils ont dû croire qu’il devait y avoir une histoire de fraude « , a-t-il poursuivi. » J’ai essayé d’expliquer à la serveuse que j’avais bien payé mes factures « .
Interrogé un peu plus tard lors de son point de presse quotidien sur les raisons exactes du rejet de la carte de crédit présidentielle, le porte-parole de la Maison Blanche a assuré ne pas disposer de la moindre information sur le sujet. M. Obama a signé un décret imposant aux administrations fédérales d’utiliser la technologie des cartes de crédit et paiements utilisant un code secret et une puce électronique.