Food truck infos … toute l’actu des camions
18 oct 2014
Catégorie : Chefs, Tendances
Food truck infos … toute l’actu des camions
Ca bouge dans l’univers du » Fait Camion « …. suivons les derniers événements version food truck !
Bientôt deux food truck Quick
Le groupe de restauration rapide Quick va lancer en 2015 deux food trucks sur les routes de France, une déclinaison mobile du concept » Burger bar » lancé par l’enseigne au printemps dernier, ils proposeront quatre burgers en trois formats, le but affiché « se rapprocher des clients ». Les deux food trucks, baptisés +Burger bar by Quick on the road+.
Le food truck est un » véritable relais de croissance « .
À l’instar de Quick, les camions mobiles pourraient devenir rapidement un relais de croisssance pour de nombreuses marques de restauration rapide. En effet le prix des fonds de commerces et les travaux important pour mettre un emplacement aux normes freinent certains développements.
Food truck et Semaine du Goût
Les Food truck seront célébrés lors des » Food trucks du goût » dans le cadre de la 25e Semaine du Goût (13-19 octobre). Ces camions-gourmands de plus en plus populaires auprès du grand public, proposeront dans le cadre de l’évènement » le plaisir du chef « , une surprise destinée à ravir les papilles des consommateurs.
Food Truck ancêtre du camion pizza et de la baraque à frite
Importé des Etats-Unis, et devenu très à la mode en Europe, finalement les food-truck, sont ni plus ni moins que la déclinaisons moderne et américaine du « camion à pizza » ou de » la baraque à frite » connu depuis au moins 4 décénnies en France. À une différence près c’est que ces camions à pizza éparpillés partout en France étaient souvent fixe et ne se déplaçaient que rarement, quant aux baraques à frites ont les retrouvait essentiellement en bords de plage dans le stations balnéaires.
Des Food Truck sans limite
De l’originalité on en trouve de plus en plus, oublié l’unique « food truck Burger « version anglo-saxonne, aujourd’hui la diversité et l’originalité sont au rendez-vous. Et il y en a pour tous les goûts : food truck sushis, food truck mozzarella, food truck samoussas, food truck tacos, food truck bio, food truck choux à la crème food truck mexicain, food truck Dim Sum… tout est possible, seule l’imagination peut dessiner des limites !
Food truck et grands chefs
Pour l’instant seulement deux grands chefs s’y sont mis, Edouard Loubet 2 étoiles dans le Lubéron avec son camion « Bien Fait «, et Marc Veyrat le chef savoyard. Beaucoup de chefs ont l’idée de développer le concept, mais la législation rend difficile leur implantation et les autorisations de stationnement sont rares et difficiles à obtenir.
Les Food Truck auront leur émission sur France 2
Le succès du food truck est tel que la télé s’empare du phénomène. France 2 lancera en janvier prochain » Mon food truck à la clé « , un nouveau concours culinaire. Comme son nom l’indique, le programme permettra aux gagnants d’ouvrir leur camion-restaurant.
Le Cook Truck® des cours de cuisine version camion
Offrez à vos invités une expérience culinaire insolite ! C’est ce que propose L’Atelier des Sens à Paris et Lyon, spécialisé dans les cours de cuisine, un camion a été aménagé pour apprendre la cuisine de rue. Ils louent leur food truck sur le lieu de votre événement et proposent de la street food cuisinée sous vos yeux préparé par leur chef. Les invités peuvent monter dans le food truck et participer aux préparations !
Food truck business
Selon certaines études, l’investissement initial pour un food truck est inférieur à 100 000 euros et le chiffre d’affaires d’un camion peut atteindre jusqu’à 70 000 euros par mois. On dénombre déjà une centaine de food truck qui sillonnent les grandes villes de France actuellement. L’activité peut rapporter gros si l’offre est variée et se démarque du classique « burger-frites ». Le facteur-clé de la réussite c’est le « Fait Camion «, donc fabriqué ou terminé sur place, la qualité du produit et le fait minute sont la plus grande attente des clients. L’emplacement et le beau temps peuvent vous permettre de faire un carton.
FTPARIS
18. oct, 2014
Des infos sur vos sources concernant le CA de 70 000 euros pour un FT?
daniel13
06. nov, 2014
Bonsoir,
J’ai cree mon food truck il y a 7 ans, he oui, les americains n’etaient pas les premiers, et 70000 euro de CA par mois me semble etre carrement surrealiste!! Tenir de pareilles affirmations peut conduires des gens credules a s’engager dans l’aventure….apres ils tomberons de tres haut lorsqu’ils en serons a 2 ou 3000euro. Un food truck c’est un commerce comme un autre, avec un probleme majeur, l’emplacement. ..Et ca c’est pas simple du tout….apres certains reussissent et gagnent leur vie, peut etre qu’un ou deux se rapprochent de ce chiffre, mais ca reste une exeption….
ben
07. nov, 2014
cet article est absurde ! j’ai 3 camions et un chiffre d’affaire 10fois inférieur ! lisez vos articles avant de les publier!
cougar
21. nov, 2014
Bonjour combien est en moyenne un ca d’un food truck et combien il faut de chiffre par jour pour s’en sortir?
méri
27. juin, 2015
bonjour, je souhaite partir m’installer au srilanka et ouvrir un food truck. Auriez vous des conseils pour réaliser mon projet
MERCI