Semaine du Goût : 5000 élèves du Département de l’Hérault en compagnie des Grands chefs
16 oct 2014
Catégorie : Chefs, Events & Party, Presse & Médias
Ce lundi 13 octobre à à Montpellier, les grands plats s’adressaient aux petits, en effet grâce à l’Unité de Production Culinaire de Fabrègue dans le Département de L’Hérault, de nombreuses écoles ont pu profiter au moment du déjeuner du savoi- faire de deux chefs emblématiques de notre région.
En effet le chef Laurent Pourcel du Jardin des Sens à Montpellier et le chef Gérard Cabiron du Traiteur Cabiron à Montpellier s’étaient unis sous l’égide de Nathalie Delemotte responsable du centre de production culinaire de Fabrègue pour réaliser un déjeuner » gastronomique » version cantine qui a été servi en tout et pour tout à plus de 5000 enfants.
Avec persuasion et beaucoup de conviction, mais aussi avec l’envie de donner aux jeunes une approche gastronomique et ludique de leur déjeuner, Nathalie Delemotte a amené avec elle toute la filière, responsables de classes, Directeurs des écoles, équipes de cuisine, personnel des cantines pour faire de ce repas un moment inoubliable pour tous les gamins souvent passionnés par les émissions culinaires.
Présents au Collège Marcel Pagnol à Montpellier, les chefs ont mis la main à la pâte pour rompre avec le quotidien des enfants et leur faire découvrir de nouvelles saveurs.
Nathalie Delemotte est chef de cuisine et responsable de l’Unité de production culinaire centrale de Fabrègues qui produit les repas dans les cantines du Département de l’Hérault. Environ 5000 repas sont servis tous les jours ouvrables dans un quinzaine d’établissements scolaires du département, cet évènement se fait grâce au partenariat du Conseil Général de l’Hérault.
Constat des chef : 80 % des enfants ne savent pas ce que c’est du potiron, du quinoa, et ne connaissent pas les catégories de champignons… autant dire que du côté des programmes éducatifs, nos dirigeants devraient se poser les bonnes questions au lieu d’amener les enfants sur des sujets qui ne font pas preuve de bon sens…
Au Menu des enfants :
Verrine de quinoa bio, vinaigrette agrumes, brochette de mozzarella et tomate confite
Filet de poulet aux cèpes – OU – Filet de dorade sébaste aux légumes du soleil.
Duo de purée de potiron et pommes de terre gratinées au Parmesan
Coque de chocolat à la crème de marron et segments d’orange.
Gérard Cabiron, le chef Jérôme Billot-Morel, Nathalie Delemotte, Patrick Adelle chef du l’UPC Lensargue…
Carayon
17. oct, 2014
C’était génial !!!!!!
Un régal !!!!
Nom (requis)
17. oct, 2014
belle opération , beau partenariat , le plaisir à la cantine au profit de nos jeunes d’aujourd hui et nos adultes de demain
delemotte nathalie
17. oct, 2014
merci a toi pour ta disponibilité ,ta créativité et ta bonne humeur bises à jacques olivier,ainsi qu’a toute l’équipe nathalie
Léan
25. avr, 2017
oui c’étais pas mal !!!!! ça change de la cantine habituelle