- La Jeune Rue – les commerces se mettent en place
13 oct 2014
Catégorie : Tendances
D’après Colette Monsat au Figaro – La Jeune Rue – c’est reparti, le projet avait quelque peu était ralenti en 2014, à tel point que de nombreux médias avaient déjà enterré l’ambitieux projet, mais un peu utopique et prétentieux à la vue de certains. Un projet aussi par forcément bien vu par les habitants du quartier, avait révélé le NY Time.
La Jeune Rue – c’est quoi ?
C’est simplement l’idée d’un jeune entrepreneur de faire de quelques rues d’un quartier parisien ( en l’occurrence le Marais ), l’épicentre de la bonne bouffe à Paris en y créant une multitude de petit commerces dédiés au bon et au beau. Le retour en force des petits commerces de proximités, le mouvement actuel du mieux manger, le renouveau des artisans passionnés, tout cela va complètement dans le sens du projet.
En première page du – Figaro et Vous – de ce vendredi 10 octobre, on apprend donc que le projet avance, à petit pas certes, puisqu’il devait être bouclé en juin 2014, mais qu’après la ré-ouverture de Anahi fin septembre, c’est un restaurant coréen Ibaji qui vient d’ouvrir au 13 de la rue Vertbois.
Ouvriront ensuite à la fin du mois d’octobre un boucherie, puis un restaurant Sicilien nommé - Le Pan -, mais qui sera lui dans le 10 éme arrondissement à quelques rues du projet initial.
Le projet continue donc sur sa lancée, les parisiens vont pouvoir découvrir dans les semaines qui viennent les nouvelles adresses et enfin trouver regroupé à Paris de quoi faire son marché sans courir dans plusieurs arrondissements.