Pourquoi le monde s’inspire de Londres en terme de tendance en restauration ….
02 oct 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Presse & Médias, Tendances
En très fine connaisseuse du marché de la restauration, et surtout des tendances qui le fait évoluer, trouvez ci-dessous un article très intéressant de Anne-Claire Paré sur l’exemple de Londres, qui se révèle être un vrai laboratoire des tendances…
Bien sûr pas simplement dans la restauration puisque dans la mode, dans la musique, dans le design, Londres bouge, mais lorsque l’ont a envie de déceler de nouveaux concepts en bars et restaurants… c’est à Londres qu’il faut aller !
Anne-Claire Paré est – The – référence incontestée des tendances de la restauration, son cabinet de tendance – Bento – est un incontournable de tous les » connectés de la restauration « , son oeil affiné regarde au loin dans les plus plus grandes capitales du monde, elle y comprend et analyse le futur d’un secteur en total mouvement.
Suivez le guide et cliquez sur le link ci-dessous pour retrouver l’article dans son intégralité !
Pourquoi s’inspirer de Londres en termes de tendances ?
1- Parce que les chaînes anglaises s’exportent partout dans le monde : Caffè Nero va ouvrir son deuxième point de vente à Boston après le succès du premier. Wasabi sushi & bento va ouvrir son deuxième établissement à New York au World Trade Center après sa réussite à Time Square. Yo Sushi a signé 3 établissements en Floride, dans le cadre d’un contrat qui devrait faire monter son parc à 50 établissements aux Etats-Unis. A Paris les enseignes de PRET A MANGER et Costa Coffee se multiplient. Il est donc important d’aller étudier toutes ces gagneuses dans leur milieu naturel pour comprendre les raisons de leur succès et identifier toutes celles qui vont arriver.
2- Parce que Londres est la piste d’atterrissage des concepts américains en Europe: c’est donc un excellent lieu pour observer comment ces marques s’acclimatent à notre microcosme et décoder leur offre pour en tirer les best practices les plus intéressantes à appliquer. Le géant du burrito Chipotle a ainsi testé Londres quelques années avant de traverser la Manche. Aujourd’hui -entre autres- les jolis burgers top tendance Shake Shack & Five Guys se sont implantés à Covent Garden: Une petite visite s’impose pour les découvrir avant qu’ils n’arrivent en France.
3- Parce que le terminal 2 d’Heathrow a réouvert avec un line up de concepts tous plus innovants les uns que les autres… Ca’puccino la coffee house italienne s’est alliée à Wsmith pour créer un fashion café librairie hybride aussi original qu’efficace. Les éprouvés Léon, Costa Coffee & Eat familiers aux voyageurs londoniens ont été complétés par quelques concepts plutôt séduisants : the Georgeous Kitchen accueille la collaboration de plusieurs jeunes chefs féminins pour une cuisine aussi sexy qu’équilibrée tandis que le Perfectionnist Café célèbre le best of de la tradition culinaire britannique sous la houlette du très réputé Heston Blumenthal.
4- Parce Londres c’est la ville du cup of tea mais aussi de la bière et du pub… 2 boissons aussi tendance l’une que l’autre qui sont déclinées de façon toujours plus créative et inspirante. Cette culture liquide s’applique désormais au café et au vin, qui sont célébrés de manière très créative par de jeunes entrepreneurs passionnés sur des concepts qui valent le coup d’oeil. Soft drinks, jus et autres breuvages aux innombrables vertus vous attendent au coin des rues pour vous interpeller et vous donner mille pistes pour renforcer votre offre liquide, une source majeure de revenus.
5- Parce que Londres c’est aussi la ville de l’irrévérence et de l’audace où la tolérance à l’innovation permet toutes sortes de tentatives incroyables autour de nos activités. Où ailleurs qu’à Londres pourrez-vous dîner en admirant une vache dans le formol ? Ou déjeuner dans un fast food perse mais urbain signé par un ex-banquier ? Ou déguster des minis pains fourrés de concoctions exotiques en provenance d’Afrique du Sud ? Ou recharger vos batteries en avalant des plats « pods » riches en énergie ou en minéraux ? Vous régaler de peau de cabillaud desséchée ?
Anne-Claire Paré – Bento