Tournoi des Étoilés 2015 – Un Millésime qui regroupait 22 équipes de Grands Chefs – Version I
01 oct 2014
Catégorie : Chefs, Events & Party
Hier se déroulait à Saint-Étienne les 11 éme – Tournois des Étoilés -, c’est en effet la 11 éme fois que les grands chefs français se réunissent une fois par an pour participer à une journée amicale autour d’un tournois de football.
Cette année, c’est la famille Marcon – Régis et Jacques - qui depuis leur belle maison à Saint-Bonnet-Le-Froid avaient en charge d’organiser la manifestation.
La veille, les chefs s’étaient retrouvé à Saint-Bonnet-Le-Froid pour partir cueillir des champignons et dîner tous ensemble dans le bistrot du village de la famille Marcon.
22 équipes étaient engagées à partager une journée amicale, conviviale et totalement dédié aux équipes des restaurants.
Pierre Troisgros entouré de l’équipe de la Maison Troisgros à Roanne, venus en voisins.
Dès 8h30 le matin, les équipes avaient pris possession des 4 terrains de football réservés à la manifestation.
22 équipes de grands chefs étaient engagées dans l’évènement, ci-dessus l’équipe du chef Jean-Paul Jeunet à Arbois.
Tout au long de la journée des ex-stars du football accompagnaient les jeunes recrues des chefs étoilés. Ci-dessus l’ancien entraineur de l’équipe de France 1998 Champion du Monde, Aimet Jacquet, ici avec l’équipe de Paul Bocuse.
Deux anciennes gloires de l’ASSE, Dominique Rocheteau et Patrick Revelli.
Les chefs sont déjà sur le terrain pour soutenir leurs équipes, ci-dessus de dos, Christophe Arribert, Patrick Bertron, Christophe Bacquié, Sébastien Bras.
Pendant ce temps d’autres sont partis visiter le Musée de l’ASSE, situé tout proche du centre de formation.
L’équipe de Montpellier du Jardin des Sens, sauvée des eaux le matin même après une nuit d’inondations…. en compagnie du chef J. Pourcel.
Depuis très tôt dans la nuit, les feux avaient été allumés pour alimenter les tourne-broches où les porcelets avaient pris place.
Impressionnantes broches que l’ensemble des chefs et cuisiniers sont venus observer… non sans déjà rêver de les avoir dans leurs assiettes !
Pendant ce temps l’ancien international de football – Jean-Michel Larqué – a pris le micros pour animer la série de Tirs aux Buts … remportée par l’équipe de Bras à laguiole…. Sébastien Bras, un tireur de pieds arrêtés exceptionnel !
Les chefs réunis pour Fêter la victoire de l’équipes Bras aux tirs aux buts !
Badel Cedric
02. oct, 2014
je suis le chef du restaurant la fontaine qui a fait cuir les porcelet pour cette journée exceptionnelle et je tiens a vous
remerciez pour les compliment sur les remorques tournebroche qui ont été pensé et réaliser par nos soin et ont demander beaucoup de temps et d’énergie.
merci aussi au chef Pourcel pour les photos prisent et misent en ligne.