Sir Paul McCartney appelle à un jour sans viande, c’est avec un rap improvisé qu’il fait le pitch

22 sept 2014
Catégorie : Presse & Médias, Tendances, videos

 F&S

Se passer de viande au moins un jour par semaine, voilà le plaidoyer du chanteur Sir Paul McCartney. Et pour faire passer le message, rien de plus facile pour lui que de le faire en chanson, mais cette fois-ci l’ex Beatles en totale improvisation n’hésite pas à la jouer rap.

Par le biais d’une vidéo postée sur YouTube, Paul McCartney souhaite donc motiver les consommateurs de viande à se priver de celle-ci au moins une fois par semaine. Rien d’insurmontable en somme. Pas pour des considérations purement végétariennes, mais bien pour lutter contre le changement climatique.

« J’ai besoin de votre aide, je veux que vous vous connectiez sur Pledge.meatfreemondays.com et que vous souteniez l’idée des lundis sans viande. S’il vous plaît, faites-le. Nous enverrons ensuite toutes ces promesses aux politiciens, et ceux-ci devront alors s’engager à faire quelque chose à ce sujet ».

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) estime que l’élevage et la production de viande est responsable de 14,5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (d’autres groupes estiment que ce chiffre est beaucoup plus élevé). Déjà plus de 800.000 personnes ont signé cette promesse de soutien aux lundis sans viande, dont quelques célébrités comme Jamie Oliver, Gwyneth Paltrow ou Kevin Spacey.

Pour rappel, le sommet sur le climat de l’ONU aura lieu ce mardi à New York. Pour apporter votre soutien à cette campagne, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus.

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire