Après 28 ans de chroniques » tourisme et gastronomie « , Gilles Pudlowski quitte – Le Point -
08 sept 2014
Catégorie : Non classé
C’est sur son blog » Les pieds dans le plat » que le chroniqueur gastronomique Gilles Pudlowski annonce son départ de l’hebdomadaire Le Point, sur lequel durant 28 ans il a animé la chronique gastronomique et tourisme. Durant toutes ces années il a parcouru les terroirs français offrant aux lecteurs les meilleures adresses de restaurants, d’artisans, de boulangers, de charcutiers, de cavistes…
Fin connaisseur de la gastronomie, il a fréquenté tous les chefs français et européens qu’il connait bien, il a découvert de nombreuses tables, il a su toujours critiquer avec finesse sans jamais froisser, et faire partager au lecteurs sa passion pour les bonnes tables. Très souvent accompagné de son vieux complice le photographe Maurice Rougemont, ils sont deux figures importantes de la gastronomie et certainement les plus connues dans l’univers des chefs de cuisine.
Nul doute que nous continuerons à suivre ses papiers sur son blog en attendant de le retrouver sur d’autres supports, à moins qu’il ne se consacre à l’écriture…
Retrouvez le post sur son blog en cliquant sur le LINK ci-dessous.
Je quitte le Point ces jours-ci après 28 ans de bons et loyaux services, et livre la primeur de la nouvelle aux lecteurs fidèles de ce blog qui a dépassé les 300000 visiteurs mensuels.
On ne part pas d’un journal prestigieux où l’on a accompli tant de tâches fructueuses, de carnets gourmands de province, de chroniques littéraires, de pages de découvertes touristiques, et, bien sûr, de choix de tables parisiennes, hexagonales ou internationales, de jolis produits et de boutiques savantes, sans un pincement au coeur.
Ce qui fut le magazine de Claude Imbert et de Franz-Olivier Giesbert m’a apporté tant de joies probantes que, au terme de l’aventure, trois décennies de journalisme fécond me reviennent en mémoire avec quelque nostalgie.
Ces images resteront, à la fois découvertes, coups de coeur, coups de gueule, que je continue et continuerai ici et ailleurs à ma manière. Merci à tous de m’avoir suivi avec fidélité. Et à bientôt, très vite, pour de nouvelles escapades gourmandes et émois touristiques ou littéraires.
En tout cas, chaque jour ici même, avec vous!