Les plus belles poules françaises !

02 sept 2014
Catégorie : Events & Party, Pour le Fun

F&S Le Concours Miss France a dorénavant de la concurrence, en effet pour la deuxième année consécutive, l’élection de Miss Poule 2014 a rencontré un vif succès. Et, pour la première fois, elle était accompagnée d’un vote pour élire Mister Coq, le spécimen le plus élégant de la basse-cour française.

Poule

La deuxième édition très attendue du Concours Miss Poule vient de s’achever, avec une nouveauté marquante cette année: l’élection de Mister Coq. Avec Miss Poule, il forme désormais le couple le plus glamour des gallinacées 2014.

Comme les Miss ces poules et coqs seront amenés à des représentations dans différentes manifestations haut de gamme, les organisateurs du concours ne révèlent pas si les poules auront aussi leur Madame de Fontenay pour veiller à ce qu’elles ne passent pas à la casserole …

poule

En effet, à l’issue d’un vote portant sur 976 candidatures auquel participèrent quelque 20.000 internautes, ne furent retenus que 40 finalistes. Ces derniers eurent le privilège d’être jugés par un jury d’experts et passionnés de la basse-cour.

Angelle et Haïko, couple de l’année

Fin juin le verdict tomba, Angelle, jolie poule Pékin, fut élue Miss Poule 2014 tandis que Haïko, superbe coq de la race Phoenix, remportait le titre très convoité de Mister Coq.

Dauphines et dauphins respectifs, deux très jolies poulettes issues de Charente-Maritime et de la Creuse pour elle, deux beaux mâles venant de l’Aisne et de l’Isère pour lui.

poule

Organisé par la société Plume & Compagnie, marque de la société Néodis, leader en matériel et aliments de basse-cour, ce concours a permis aux heureux propriétaires du duo gagnant de remporter un an de nourriture pour leurs volatiles, une mini-tablette numérique et une séance photo réalisée par un professionnel.

Le statut social de la poule a changé. De simple produit de consommation, elle devient star, la plus belle s’en sort avec les honneurs !

poule

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire