Gilles Lellouche, Thierry Costes, Charles Beigbeder relancent Castel à Paris

01 sept 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Presse & Médias

A F&S  copie

Gilles Lellouche, Thierry Costes et Charles Beigbeder font renaître le mythique Club Castel à Paris

Castel

Fermé depuis mai dernier, la célèbre adresse de la rue Princesse dans le 6e arrondissement doit rouvrir à la mi-septembre. Objectif : redevenir le repaire des people, un temple du « snobisme chic ».

Considéré comme l’un des endroits les plus selects de Paris dans les années 60, où Gainsbourg, Sagan, Madonna, ou encore Catherine Deneuve et Jean-Paul Belmondo avaient leurs habitudes, le Castel a été racheté récemment par un groupe d’amis.

Parmi eux, Thierry Costes, déjà à la tête de plusieurs restaurants à Paris, mais aussi Charles Beigbeder et Gilles Lellouche. Leur ambition : redonner à l’adresse ses lettres de noblesse et la faire revivre comme durant ses années les plus fastes, avant les années 80 et le déclin.

Pour ce faire, l’établissement est en train de subir une cure de jouvence. Fermé depuis le 1er mai dernier, il doit rouvrir mi-septembre. Comme auparavant, seuls les membres pourront accéder au club. Il faudra pour cela débourser 800€ de cotisation par an, d’après Le Nouvel Observateur.

Chaque membre pourra parrainer une cinquantaine de personnes et chacun aura un droit de regard sur les nouveaux entrants.

André Saraiva a été nommé directeur artistique. Cet ancien tagueur, à qui l’on doit, entre autres le club Le Baron (Paris, Tokyo, New York, Londres), l’hôtel Amour à Paris, mais aussi le restaurant La Fidélité, toujours dans la capitale, a été chargé de rendre son âme au Castel.

Il a voulu créer  un « lieu d’exception, un endroit élégant et chaleureux, antilounge, anti-bimbo », déclare-t-il à l’hebdomadaire.

L’inauguration doit intervenir d’ici la mi-septembre, quelques jours avant la Fashion Week de Paris.

Relaxnews

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire