Romain Kew … graffeur éphémère de la plage Carré Mer
29 août 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Tendances
En ce début d’été le restaurant de plage Carré Mer a été livré au graffeur Romain Kew.
Christian Collot en charge de créer chaque année un nouvel univers à l’ambiance du restaurant de plage des frères Pourcel à Villeneuve-Lès-Maguelonnes, c’est cette fois tourné vers un artiste régional. À cette atmosphère inspirée d’un voyage intemporel immaculé de blanc, relevé de peintures maories et de monumentales lampes suspendues marocaines, ce fut au graffeur Romain Kew de prendre le relais pour laisser s’exprimer son art issue des nouvelles cultures urbaines.
De simples murs de bois blancs devenus expressions culturelles d’une imagination sans limite, évolutive et riche en message.
Du monumental éléphant qui orne actuellement l’arrière du bâtiment de la plage, l’artiste c’est aussi approprié l’entrée du bâtiment éphémère, et plusieurs espaces de vie laissant libre cour à son imagination.
À voir encore jusqu’à la mi septembre.
Romain Kew débute le graffiti en 1998 dans les rues et les terrains vagues de Montpellier. Très rapidement il oriente son graffiti vers la fresque, attiré par les grandes productions colorées des graffeurs reconnus.
Au gré des voyages les connexions avec les acteurs principaux de la scène graffiti internationale, donne naissance à des productions murales toujours plus ambitieuses.
Son nom s’écrit en lettres grand format sur les murs d’Europe et d’Asie (Kuala Lumpur, Singapour) et bien sûre la « Mecque » du graffiti : New-York.
Fort de son expérience de graffeur, son savoir-faire s’exporte vers d’autres médias comme les toiles mais aussi les murs des entreprises et des particuliers.
Proche du monde de la nuit, les évènements s’enchaînent dans les soirées branchées de l’hexagone. Toujours à la recherche d’un mélange réussi entre la street culture et les attentes de ses clients, les résultats hauts en couleurs ne laissent personne indifférent.
Attiré par les nouvelles expériences artistiques, Romain Kew se passionne pour le tatouage. Il ouvre son propre salon (KOOL KIDZ) à Montpellier, un endroit entièrement décoré et dédié au tattoo avec un espace gallerie d’art.