Le séisme d’hier en Californie a causé de nombreux dégâts dans les vignobles et les restaurants
25 août 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Presse & Médias
Le séisme d’hier en Californie a causé de nombreux dégâts dans les vignobles et les restaurants
Le séisme de magnitude 6,1 qui a frappé la côte nord de la Californie très tôt dimanche matin n’a pas épargné les vignobles et les restaurants de la Napa Valley.
Selon le Washington Post, la région de la Napa Valley était située près de l’épicentre du tremblement de terre. Les dommages sont estimés déjà a plus d’un milliard de $.
Les vignerons, les cavistes, les restaurateurs ont entre autre perdu une partie de leur stock de vin, bouteilles, fûts, barils, les dégâts sont très importants.
Beaucoup de restaurants de la Napa Valley ont également été endommagés, pannes d’électricité, fenêtres cassées, verrerie brisée, et des milliers de bouteilles de vin brisées. Les restaurants n’ont pas encore été en mesure d’évaluer les dommages financiers notamment sur les stocks de vins et les dommages structurels. Beaucoup d’établissements sont encore fermés 48 h après le tremblement de terre pour cause de panne électrique générale.
La Napa Valley était déjà confrontée à une année très difficile de catastrophe naturelle dûe à la sécheresse qui sévit dans toute la région actuellement. En effet, la Californie est actuellement confrontée à la pire sécheresse depuis des décennies.
De plus, le séisme s’est produit à la période où de nombreux vignobles se préparent à récolter leurs vendanges 2014. Il faut donc activer les remises en état avant la récolte, nettoyage et réparations s’imposent. Le Wall Street Journal estime déjà que la Napa Valley peut comptabiliser déjà 100 millions de dollars de pertes économiques dues au tremblement de terre.