Vongerichten Père & Fils … comment une complicité s’est construite …

23 août 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias, videos

F&S Vidéo qui met en scène Jean-Georges Vongerichten en compagnie de son fils Cédric… deux chefs, deux générations, deux passionnés qui expliquent comment ils travaillent ensemble. Le chef revient sur son parcours et la restauration actuelle, comment elle a changé depuis qu’il est venu s’installer aux États-Unis en 1986 après avoir quitté les cuisines du restaurant français de l’Oriental à Bangkok.

chefs connexion

Le jeune Cédric est né à Bangkok alors que le chef Jean-Georges oeuvrait à l’Oriental, il a vécu une grande partie de son enfance dans les hôtels où travaillait son père.

De retour en France avec sa mère, ce sera l’Ecole Escoffier à Cagnes, les stages. Il se forme sur le tas, en 2001, son père et chef le recrute pour l’ouverture de Dune à Nassau.

Il découvre le style Jean-Georges, le choc viendra plus tard, à Hong Kong où Cédric Vongerichten débarque pour un stage au Mandarin. Il repart à zéro et aborde la cuisine différemment.

Retour à New York pour rejoindre  le CIA (Culinary Institute of America ), avant de prendre la responsabilité du Perry St à NYC en août 2009.

Retrouvez la vidéo exclusive sur le site The Chef’s Connection

 

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire