L’auteur de la plus grande arnaque de vente de vins rares aux États-Unis écope de 10 ans de prison

21 août 2014
Catégorie : Presse & Médias

 F&S Rudy Kurniawan, 37 ans, citoyen américain a été reconnu coupable d’avoir vendu des millions de dollars de faux vins à ses clients fortunés, il a été condamné à 10 ans de prison. Kurniawan est censé être derrière « la plus grande arnaque concernant du vin haut de gamme de l’histoire.

rudy

Le New York Times explique qu’il a vendu à son réseau de clients fortunés des vins prétendument rares et recherchés alors que les vins étaient trafiqués, et les bouteilles habillées de fausses étiquettes, notamment de grands Bordeaux et Bourgognes.

Ce faussaire professionnel était apparemment en mesure de séduire ces amateurs de vins – comme le milliardaire Bill Koch qui prétend avoir perdu 4,5 millions de $ sur cette affaire de vins faux – les bouteilles semblaient réelles. Rudy Kurniawan, très bien implanté dans les milieux du vin, était devenu une figure célèbre de la scène des vins rares, chaque année ses dépenses se comptaient en millions de dollars sur les ventes aux enchères et les primeurs.

En plus de sa peine de prison, Kurniawan devra verser un dédommagement de plus de 28 millions de dollars aux personnes trompées et payer une amende de 20 millions de dollars.

Il a également été reconnu coupable de fraude pour un prêt bancaire et une sombre histoire de garantie bancaire.

Il est la première personne aux États-Unis à être jugé pour la vente de fausses bouteilles de vins et la première personne à être reconnue coupable et condamnée pour le fait.

Le procès a eu lieu à la fin de l’année dernière, des vignerons de renoms français ont servi de témoins à l’accusation.

Kurniawan risquait une peine maximale de 40 ans de prison. Son histoire fera l’objet d’un documentaire long métrage qui est déjà en production et devrait être achevée d’ici la fin de cette année.

Cliquez sur le LINK pour en savoir plus ….

Mots clés: , , ,

2 commentaires pour “L’auteur de la plus grande arnaque de vente de vins rares aux États-Unis écope de 10 ans de prison”

  1. Alain

    16. nov, 2014

    Il y en a qui risquent moins en gagnant plus sans se casser la nenette .. il suffit de mettre des annonces de pétrus à 2000 euros et ne pas envoyer les bouteilles !! tout simplement …
    Tapez Gilbert HOUTH sur internet et vous allez voir une histoire ç couper le souffle ….

  2. Yess

    01. juil, 2016

    Tant mieux pour Bill Koch qui est une vidange humaine de la pire espèce… Tu traines ça sur des kilomètres…

Laisser un commentaire