Le Chocolat en Doctorat à l’Université …

17 août 2014
Catégorie : Pour le Fun, Produits Saison marché

 F&S Le chocolat n’aurait il pas encore dit tous ses secrets ?… en tout cas c’est ce que l’on peut croire en apprenant qu’un doctorat portant sur la thermostabilité du chocolat pourrait intéresser les amateurs de cette gourmandise et les étudiants.

Si vous êtes bon en mathématiques et avez un faible pour le chocolat, vous êtes peut-être le candidat idéal pour une bourse au doctorat à l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni.

chocolat

En effet, la faculté de génie chimique et de biotechnologie de la prestigieuse institution recherche des candidats pour un programme de trois ans et demi, entièrement payé, qui portera sur la thermostabilité du chocolat.

Le projet de recherche sera supervisé par des spécialistes ayant une grande expérience en «substances molles, incluant la nourriture.»

truffes

«Le programme permettra d’étudier les facteurs qui font en sorte que le chocolat – qui a un point de fusion similaire au corps humain – puisse demeurer solide et conserver ses qualités lorsqu’il est entreposé et vendu dans des climats chauds.»

Pour ce projet subventionné par le milieu industriel, l’université recherche des candidats avec de grandes aptitudes mathématiques en raison des aspects théoriques de l’étude…. une chose est sûre, c’est que pour y participer, il ne faudra pas être une truffe !

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire