L’interdiction des chichas s’étend sur les plages
14 août 2014
Catégorie : Presse & Médias
Tout cela semble effectivement anodin, on pourrait même en sourire…
Mais dans le sud certains Maires courageux ont enfin décidé de faire respecter les règles basiques de vie en commun. Cela permettra peut-être et petit à petit de remettre un peu de valeurs et éviter les nombreuses dérives de comportement de notre société actuelle où beaucoup ne respectent plus rien…
Ce qui d’ailleurs fait halluciner beaucoup de touristes étrangers… et même les font fuir.
Les restaurateurs et hôteliers quant à eux regardent ça avec un sentiment que les choses fonctionnent vraiment à deux vitesses dans notre pays.
C’est le quotidien Midi Libre qui diffuse l’information.
Hérault : 4 ans après La Grande-Motte, Palavas interdit les narguilés sur la plage
Christian Jeanjean, maire de Palavas, a interdit les narguilés sur la plage, quatre ans après Stephan Rossignol, maire de La Grande-Motte.
Il y a quatre ans, Stephan Rossignol, maire de La Grande-Motte, était le premier à interdire les chichas sur la plage. Et voilà que Christian Jeanjean, maire de Palavas, l’a suivi cette année. Des interdictions, par arrêtés municipaux, qui renvoient à des problèmes de sécurité, liés aux braises incandescentes générées par l’appareil.
« Il y a d’abord un avertissement puis c’est 38 € si les gens n’ont pas compris »
« Il y a d’abord un avertissement puis c’est 38 € si les gens n’ont pas compris », précise Gilles Constantin, adjoint au chef de la police municipale grand-mottoise. Aussi surpris soient-ils, de jeunes touristes franciliens, présents sous le soleil d’août, accepteront d’éteindre leur narguilé. Peut-être iront-ils, la prochaine fois, à Carnon ou Villeneuve-lès-Maguelone. Là où les chichas fument toujours…