- La Jeune Rue à Paris – intrigue les Américains …

14 août 2014
Catégorie : Presse & Médias, Tendances

 F&S Le New York Times consacre tout un article à ce jeune entrepreneur français Cédric Naudon, qui s’est mis à racheter les commerces de toute une rue à Paris ( en fait un îlot de 3 rues) pour y construire un « village épicurien« .

« La Jeune Rue » c’est ainsi que le projet se nomme a beaucoup intéressé la presse dans les derniers mois, dans cette rue du 3éme arrondissement de Paris, 36 commerces artisans devraient voir le jour d’ici quelques mois.

la jeune rue

Quartier bobo par excellence, en partie haute du quartier du Marais, cette rue devrait devenir un repère arty du bon goût, où les designers les plus réputés ont étaient sollicités. Le coût du projet, certains l’estiment à environ 30 Millions d’euros.

paris

Boucher, Volailler, fromager, bar à huître, primeur de légumes et fruits, restaurant, boulanger, poissonnier,  un glacier, un bar à tapas, une pâtisserie, tous des commerces de qualité, affichant les meilleurs produits, sélectionnant les meilleurs producteurs, les meilleurs éleveurs, tout ce que peuvent rêver les parisiens du quartier… Mais cette idée ne semble pas ravir tout le monde indique le New York Times qui a mené l’enquête.

cedric naudron

Beaucoup se méfient de ce développement : des riverains estiment même que – La Jeune Rue -est simplement un – jeu de l’immobilier, une sorte de monopole risque de s’installer -, révèle le quotidien américain. Un habitant du quartier estime même que ce n’est pas fait pour les gens qui vivent dans ce quartier à forte diversité ethnique.

Les autorités françaises, ont cependant validé le projet et la BPI soutient le projet par son cautionnement, cette initiative devrait créer environ 200 emplois.

Alors, est ce l’esprit négatif français qui encore jalouse les entrepreneurs, où simplement un manque de visibilité à long terme ?

NYT

L’avenir nous le dira la finalité du projet, en tout cas le NYT est venu voir, donc le projet intrigue même les Américains !.

Pour retrouver l’article dans son intégralité cliquez sur le LINK

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire