Succes Story … Akcess Private Office, conciergerie de luxe.

13 août 2014
Catégorie : Tendances

 F&S C’est le magazine Le Point qui consacre un article à la société Akcess Private Office créée par Adel Kachermi un ancien chanteur à la mode dans les années 90. Il est intéressant de voir comment sur ce créneau du service personnalisé, il est encore possible de réussir.

adel-kachermi

Adel Kachermi, des 2Be3 au Tout-Paris !

Après avoir fait chanter la France entière, le jeune homme est devenu un homme d’affaires avisé grâce à sa société de conciergerie de luxe en plein essor.

Le low cost a changé la vie des Français moyens. Pour moins de 1 000 euros, il est désormais possible de faire du shopping à New York, de se baigner dans la mer des Caraïbes, de découvrir l’Asie ou de partir en croisière. Pour le prix d’une course de taxi, vous voyagez dans Paris à bord d’une limousine noire aux vitres teintées tellement plus cosy qu’un taxi cabossé et inconfortable. Selon ce même principe, les millionnaires peuvent réaliser leur rêve : vivre comme des milliardaires !

Un peu partout en Occident prolifèrent les sociétés de conciergerie privées. Sur un simple coup de fil, elles exaucent le moindre de vos petits caprices pour un prix convenu et se rémunèrent selon un pourcentage du montant de la transaction.

En huit ans, Adel Kachermi est devenu l’un des leaders de cette activité en plein essor. Ancien chanteur du boy band 2Be3 qui fit un tabac dans les années 1990, il entreprend en 2001 une reconversion réussie dans l’aéronautique en louant des avions d’affaires du constructeur canadien Bombardier sur les marchés français, monégasque et suisse. En 2006, il vole de ses propres ailes et fonde Akcess Private Office, une société spécialisée dans la location de jets privés, de yachts haut de gamme et de conciergerie de luxe.

Non au bling-bling, oui à la discrétion

Vous voulez faire un Le Caire-Venise en avion privé bimoteur dans une cabine qui vous permet de vous tenir debout et pas courbé quand vous vous déplacez d’un fauteuil à l’autre ? C’est possible. Vous souhaitez qu’un bateau et son équipage vous attendent à l’aéroport Marco-Polo pour un week-end en famille sur la lagune ? C’est possible.

Les clients n’ont en règle générale que deux exigences : la confidentialité et l’exclusivité. Bref, que le même service n’ait pas été rendu à leur voisin et que celui-ci le sache… « Nos clients riches dépensent toujours, mais, avec la crise, le mot d’ordre est la discrétion : la tendance bling-bling est devenue plus rare, voire démodée, précise Adel Kachermi. Ils sont encore plus exigeants sur la qualité et la réactivité du service, il y a de plus en plus de demandes de dernière minute. Nous personnalisons nos services dans les détails, cela peut même aller jusqu’à la couleur de la capsule du café ! » renchérit le chef d’entreprise par ailleurs ambassadeur du constructeur automobile Bentley sur les marchés français et monégasque.

L’argent n’est pas un problème pourvu que le service rendu soit irréprochable et qu’aucune anicroche n’ait jeté une ombre sur ce moment privilégié. Ainsi, la location d’un super-yacht de plus de 80 mètres à Monaco pendant le Grand Prix de F1 se monte à plusieurs centaines de milliers d’euros, tandis que l’affrètement d’un Falcon 2000 pour la tournée mondiale d’un artiste s’élève à 8 000 euros de l’heure. Mais en échange de cette facture, tout est compris, du choix de l’hôtesse aux petits-fours servis à bord, en passant par la musique qui sera proposée en cabine…

Dans ces conditions, les demandes les plus folles sont légion. Difficile de tirer les vers du nez à notre interlocuteur qui veut respecter la discrétion quasi obsessionnelle de ses clients. Une confidence tout de même : « Pour l’anniversaire-surprise d’un client, nous avons privatisé l’Olympia et nous avons fait venir artistes, DJ et plus de cent invités en avion privé ! Nous nous sommes chargés de l’organisation de cet événement de A à Z dans un délai record de moins de trois mois. »

Bref, si vous souhaitez que l’on vous décroche la lune, vous savez à quelle porte sonner… En effet, le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y succomber…

Akcess Private Office 

Le Point

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire