Heston Blumenthal
04 août 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
En ce début année Heston Blumenthal avait annoncé son grand projet de déménager son restaurant trois étoiles au guide Michelin – The Fat Duck – en Australie. Il explique maintenant que l’ensemble du processus sera filmé dans le cadre d’une série documentaire.
Producteur de longue date de H. Blumenthal, Jay Taylor accompagnera le chef en Australie pour travailler sur la série documentaire qui sera diffusée en amont de l’ouverture de- The Fat Duck – rapporte Eater le site américain spécialisé dans la restauration. Taylor produit déjà d’autres émissions à succès du chef britannique.
The Fat Duck en Australie ouvrira en Février 2015 à l’intérieur du Crown Casino de Melbourne. Blumenthal déménagera toute son équipe en Australie pour six mois. Cette mesure fait partie d’une aventure prévue pour le 20e anniversaire du restaurant.
Le restaurant prendra ensuite l’enseigne – Dîner by Heston Blumenthal -. Ce serait le premier restaurant permanent du chef en dehors du Royaume-Uni.
Dîner by Heston Blumenthal se classe actuellement cinquième sur la liste des 50 Meilleurs Restaurants du monde parrainé par S.Pellegrino et Acqua Panna.