Elena Reygadas élue Meilleure chef d’Amérique Latine pour 2015
01 août 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Presse & Médias
C’est parti pour les premières annonces du palmarès de la série des 50 Meilleures Restaurants du Monde San Pellegrino, qui tout au long du deuxième semestre annoncera, les Meilleurs restaurants d’Amérique du Sud, puis d’Asie, avant de terminer en avril 2015 avec les 50 World Best Restaurants.
On commence donc par la chef Elena Reygadas, du restaurant d’inspiration italienne » Rosetta » à Mexico, qui a plu donc aux jurés des prix « 50 meilleurs restaurants d’Amérique Latine ». La Mexicaine emboîte le pas à Helena Rizzo, restauratrice brésilienne qui s’était illustrée à l’occasion de la toute première édition de ces récompenses, l’année dernière.
Cette nomination comme Meilleure femme chef d’Amérique Latine, la positionne dans la course au titre de Meilleure chef femme au monde pour 2015.
Décrite comme » la reine discrète de la scène culinaire mexicaine « , la lauréate de ce prix sponsorisé par Veuve Clicquot s’est formée au French Culinary Institute de New York et a officié dans des cuisines londoniennes très prisées comme Locanda Locatelli.
Elena Reygadas a travaillé pendant cinq ans dans le restaurant étoilé du chef Giorgio Locatelli, où elle a développé son goût pour la cuisine italienne raffinée, qu’elle met à l’honneur aujourd’hui sur son menu du Rosetta de Mexico.
Cette consécration culinaire est d’autant plus étonnante que son établissement a ouvert ses portes il y a à peine quatre ans.
En 2012, elle a inauguré sa Panaderia Rosetta, une boulangerie qui propose des pains artisanaux. Les meilleurs établissements de la capitale mexicaine s’y ravitaillent. Elena Reygadas recevra son prix le 3 septembre lors de la soirée « Latin America’s 50 Best Restaurants » organisée à Lima, au Pérou.