La presse en parle : Vanityfair – Ducasse – DUR à Cuire
28 juil 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
C’est assez gratifiant d’avoir quelques pages dans le très en vogue magazine Vanityfair, d’autant quand on fait le titre avec en couverture Hillary Clinton promise à succéder à Barak Obama.
Vanityfair – Brillant dehors, MORDANT DEDANS… depuis que Michel Denisot a pris la Rédaction en Chef le magazine est très observé, on y trouve l’impertinence et des articles de fond qui donnent du contenu.
Hillary Clinton prépare son accession à la Maison Blanche, femme de pouvoir sans concession et d’ambiguïté, c’est sa force de persuasion et de réflexion qui en ont fait une machine à gagner.
C’est un peu comme le chef Ducasse qui arrivé au sommet de son art, n’en finit pas de vouloir aller plus loin, non pas pour la gloire, mais par passion de réussir et participer à changer le monde.
Vanityfair consacre donc 6 pages d’une enquête sur le chef Monégasque, tout en essayant de percer les secrets de sa réussite, le magazine dresse le portrait d’un entrepreneur qui se passionne pour la cuisine française et son rayonnement. Homme de réseau et d’influence, il fait partie des rares chefs français bancables.
Certains l’adulent, d’autres le dénigrent, certains le craignent, d’autres lui font allégeance, beaucoup le respectent… quelque soit le sentiment à son égard, il ne laisse pas indifférents ceux qui le croisent.
Qu’il surprenne, qu’il dérange, qu’il étonne, qu’il déplaise ou qu’il séduise, sa vision à long terme et sa stratégie de chef/entrepreneur est souvent mentionnée en exemple.
Un parcours sans faute, visionnaire hors pair, un stratège qui avance ses pions en se plaçant là où le soleil brille.
» Le talent d’Alain Ducasse inclut incontestablement l’art d’écrire sa propre légende » indique Guillaume Delacroix l’auteur de l’article.
Un parcours sans concession dans l’art qu’il pratique et qui l’a amené jusqu’au sommet… et après ?
En excellent chef d’orchestre, le chef joue une partition que ses collaborateurs exécutent depuis de nombreuses années de fidélité… Finalement n’est ce pas cela la meilleure preuve que si ça marche pour Ducasse c’est aussi un peu une histoire de famille avec ses collaborateurs et que tout le monde y trouve son compte.