– Taste of Chicago – le plus grand festival de cuisine des États-Unis
27 juil 2014
Catégorie : Events & Party
Taste of Chicago est une grande fête nationale présentant la diversité culinaire de Chicago. En plus de la musique et des nombreuses activités tels que des de recettes de cuisine, des dégustations de vins, une grande variété de plats sont présentés pendant quatre jours. Chaque été depuis 1980, le festival a lieu à Grant Park en bordure du lac Michigan. L’entrée est gratuite et une pléiade de stands proposent des dégustations de leurs produits.
Arnie Morton, le créateur du festival Taste of Chicago a souhaité réunir des restaurateurs locaux afin qu’ils puissent faire découvrir leurs spécialités. Il a aussi souhaité faire découvrir aux festivaliers la gastronomie propre a Chicago mais aussi les produits éthniques et régionaux.
Le festival attire en moyenne plus de 3 millions de personnes tous les ans. Cette année, le festival avait lieu du 9 au 12 Juillet, c’est très impressionnant de voir tous ces américains réunis autour de la nourriture et comprendre que « manger « est un de leur passe-temps favori !
Difficile d’associer cela à de la gastronomie tellement les produits proposés sont typiquement américain : le hamburger, le hotdog, la pizza et les plats mexicains en premier lieu ! Peu de place pour la découverte culinaire, et la grande gastronomie, mais passionnant pour les produits, les dégustations de vins et de bières.
L’entrée étant gratuite, il fallait compter 10 dollars pour 3 tapas/tacos, c’est tout de même peu onéreux pour une grande fête populaire autour de la cuisine, d’autant que de nombreux concerts sont donnés pendant les trois jours.
La popularité du Taste of Chicago qui n’est plus a prouver, ce qui à incité d’autres villes à travers les États-Unis et au Canada a créer leur propre festival ou équivalent, comme le CityFest à Détroit, le Taste of Danforth à Toronto, Taste of Denver, Taste of Dallas, Taste of Portland pour n’en nommer que quelques-uns.
En 2015 vous devriez découvrir comme on vous l’a annoncé sur S&F le « Taste of Paris «… donc à suivre … mais pas sûr que la première édition de Paris soit aussi populaire qu’à Chicago…