Federer roule pour Moët & Chandon et Lindt … un athlète bankable !
26 juil 2014
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias, Tendances
Le champion international de tennis roule pour deux marques prestigieuses, Moët & Chandon pour le Champagne et Lindt pour le chocolat, autant dire que Federer fait des choix gourmands et financiers !
En 2013, Roger Federer était classé dans les 100 athlètes les mieux payés au monde par FORBES, on estimait à cette époque ses revenus à 71 millions de US dollars annuels. Du fait de sa position dominante sur le tennis mondial dans les dix dernières années, les sponsors se bousculaient au portillon. Federer est définitivement un athlète bankable, cette année-là les sponsors lui ont versé 45 millions de dollars explique Forbes.
Le montant des contrats signés avec Moët & Chandon et avec Lindt, discrétion oblige, n’a pas été divulgué.
Lindt chocolat Suisse
Depuis 2010 Roger fédérer est l’égérie des chocolat Lindt, leader mondial du marché des chocolats de luxe «Premium». Lindt & Sprüngli a été créée il y a plus de 165 ans à Zurich. Les chocolats haut de gamme de Lindt sont fabriqués par huit sites du groupe en Europe et aux Etats-Unis et commercialisés par de nombreuses filiales et succursales ainsi que par un vaste réseau de distributeurs indépendants aux quatre coins du globe. En 2013, le groupe Lindt a réalisé un chiffre d’affaires de 2,88 milliards CHF avec un effectif d’environ 9000 collaboratrices et collaborateurs.
Moët & Chandon
Roger Federer est l’ambassadeur de charme de la maison de champagne Moët & Chandon. A l’occasion du lancement du Grand Vintage 2006, deux nouvelles photos du tennisman ont été dévoilées pour la campagne presse destinée à l’étranger.
Prises par le photographe Giampaolo Sgura, elles montrent tantôt Federer en costume dans une baignoire entouré de bouteilles de champagne tantôt plus détendu, une coupe à la main. Hors des courts, Federer sait comment se détendre nous indique 7sur7.be…
Le Grand Vintage Moët & Chandon est un assemblage de chardonnay (42%), de pinot noir (39%) et de meunier (19%). Le breuvage est resté sept ans en cave. Il sent la pêche, la mangue et la banane avec des touches végétales de chèvrefeuille, bergamote et anis. Juteux et onctueux, il ravira les papilles lors de l’apéritif, nous indique la campagne marketing.