Les Rencontres Arles Photographie – Une bonne façon de lier culture et gastronomie !
20 juil 2014
Catégorie : Art, Culture & Traditions, Presse & Médias
Courte escapade en Arles – Les Rencontres Arles Photographie –
Jusqu’au 21 septembre 2014
Encore une belle édition en perspective à Arles pour les Rencontres Photographiques, en effet depuis début juillet la ville qui s’ouvre sur la Provence, renouvelle un des plus beaux évènements culturels de l’été.
Cette année, vous retrouverez un peu de Londres en Arles avec la rétrospective de la National Portrait Gallery du talentueux photographe britannique David Bailey présentée à l’église Sainte-Anne.
On y croise les portraits de Kate Moss, les Rolling Stones, les grands couturiers, les grands artistes comme Andy Warhol… Le photographe a su capter toutes ces personnalités fortes de talents. A voir absolument !
Il n’y a pas que le foot au Brésil… ! Il y a aussi Vik Muniz !
L’artiste brésilien créé d’immenses tirages composés de fragments d’images, la technique est bluffante !
Plus technique mais néanmoins très créatif les œuvres de l’espagnol Chema Madoz qui ne manquent pas d’humour avec ses images communes détournées ! Un vrai délice !
A voir dans les fameux ATELIERS d’ARLES.
Après cette nourriture culturelle il ne faut pas manquer de se régaler dans l’un des établissements de Jean-Luc Rabanel : un gastro, un bistrot, un bar, un atelier de cuisine, une salle à manger, des chambres d’hôtes etc…
La remoulade de céleri, thon frais confit et œuf bio coulant du Bistrot A Côté était un régal ainsi que le homard rôti entier à la plancha et nouilles Daikon…
Découvrir l’hôtel Jules César et son restaurant designé par Christian Lacroix ouvert au mois de mai de cette année.
L’Apostrophe 7 Place du Forum – 13200 Arles
http://www.rencontres-arles.com
Nous vous reparlerons prochainement d’Arles car il y a encore des adresses à découvrir…
Storetech
21. juil, 2014
Cela fait plusieurs années que je fait les rencontres d’Arles, un événement particulièrement appréciable dans un cadre des plus agréable !
Ne connaissant pas Le Bistrot a Côté, je ne manquerais pas d’y passer le mois prochain