Quand la cuisine fait bouger les Capitales Européennes – Copenhague Street Food

10 juil 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias

F&S Budapest, Paris, Londres, Madrid, Milan, Amsterdam, Bruxelles, Stockholm, … dans toutes les grandes villes d’Europe la cuisine est à l’initiative de nombreux évènement culinaires, des festivals gastronomiques, des Marchés géants, des foires aux produits… Copenhague Street Food est encore un exemple dans ce qui se fait un peu partout en Europe.

http://copenhagenstreetfood

Noma du chef René Redzepi, située à Copenhague, décrochait le titre de Meilleure adresse gastronomique au monde par la revue britannique Restaurant au moi d’avril dernier. Le Guide Michelin a décerné 17 étoiles dans les établissements de la ville danoise, qui s’est imposée en quelques années comme la capitale de la nouvelle cuisine nordique.

Copenhague célèbre la cuisine de rue, en effet depuis deux mois un grand marché de rue, s’est installé dans le quartier de Papirøen. Copenhague est devenue en quelques année une ville totalement Food, un grand marché de rue s’est donc installé depuis avril dernier à Papirøen, un grand complexe industriel situé dans la zone portuaire.

street food Copenhague

Ce nouveau lieu gastronomique est né sous l’impulsion du restaurateur Jesper Møller, qui dirige le restaurant du Musée National du Danemark et les cuisines du Toldboden. Son pari était de proposer des mets de qualité à bon prix, dans la veine du marché Borough Market à Londres. On peut ainsi y déguster de la cuisine cubaine, le classique Fish & Chips, du poulet à la broche, une pizza cuite au four à bois ou encore des tacos mexicains.

Outre ces plats variés, les visiteurs peuvent découvrir une large sélection de cocktails et boissons, proposés dans des food truck’s garés sur le port.

street food Copenhague

Le Copenhagen Street Food est aussi un lieu culturel avec un calendrier riche en événements tout au long de l’été, le Festival de Jazz de la ville y prend ses quartiers, avec de nombreux concerts ouverts au grand public, suivi en août du Kulturhavn Festival, une grande manifestation mêlant danse, théâtre, activités sportives et musique.

Mots clés: , , ,

Un commentaire pour “Quand la cuisine fait bouger les Capitales Européennes – Copenhague Street Food”

  1. Antoine

    10. juil, 2014

    Ca le fait penser au FOOD TRUCK TOUR actuellement sur Paris et jusqu’au 12 Juillet.

    Un concept qui à failli me tenter il y a deux ans et qui cartonne en ce moment, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Un plaisir pour les papilles.

Laisser un commentaire