Les bons plans resto de l’été … Auberge de Combes de la famille Bonano
09 juil 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias
Nus continuons sur F&S nos escapades culinaires estivales, pour vous régaler cet été dans le Département de l’Hérault, grimpez vers la fraîcheur et rejoignez les hauts plateaux, direction, Béziers puis Lamalou-Les-Bains, vers le nord.
Une fois à Lamalou-Les-Bains, il vous faudra encore faire quelques kilomètres pour grimper encore et arriver au petit village de Combes, le genre de petit village qui faitt le charme de la France.
C’est ici que la famille Bonano s’est posée depuis de longues années pour y créer la seule auberge du village dans un ancien presbytère, le papa Jean-Marc d’abord, puis les deux jeunes fils Clément en cuisine et en salle et aux vins Benjamin sommelier de formation.
Découvrez l’Auberge de Combes.
L’auberge de pierre traditionnelle se dresse fièrement au coeur du village, juste à côté de l’église, autant dire que le bon Dieu veille… Le restaurant offre depuis sa terrasse un de plus beaux panoramas de la région, plongeant vers les hautes vallées de l’Hérault. Ici le temps s’arrête vraiment, et le plaisir est au rendez-vous.
Depuis la terrasse de l’auberge, les deux frères ont aménagé » Lo Pintaïre » une terrasse bar à vin/tapas, posez vous, les meilleurs vins du Languedoc et les tapas du chef Clément vont vous ravir et vous étonner. Du panini de foie gras aux tempura d’asperges sauvages, vous partez en voyage dans un terroir revisité et étonnant.
L’Auberge familiale est plutôt d’esprit contemporaine, la petite salle offre de grandes baies vitrées qui permettent d’observer l’ensemble du panorama, à l’entrée vous pouvez observer la cuisine où l’équipe s’active. Il n’y a pas beaucoup de place dans la salle de restaurant, ni en terrasse d’ailleurs, il est préférable de réserver sa table à l’avance.
Le chef Clément est passé par le Jardin des Sens à Montpellier où il a collaboré avec les jumeaux Pourcel, il y a acquis une expérience culinaire avec de vrais fondamentaux, et un vrai sens du partage. Aujourd’hui son terroir c’est sa terre natale, ses jardins ce sont les petits marchés du coin, son regard c’est la modernité, il observe loin vers la Méditerranée et même vers le pays Catalan. Clément et son père cuisinent en fonction de la saison, l’hiver venez absolument manger le gibier du coin, à l’automne les cèpes, vous vous en souviendrez longtemps !
Le frère en salle, qui a parcouru le monde comme sommelier notamment à Hong Kong au restaurant 3 étoiles Caprice, vous dénichera les meilleurs crus d’ici, et les petits vins qui vont vous faire découvrir ce terroir exceptionnel du Languedoc.
La créativité dans l’assiette, le terroir n’exclut pas de servir une cuisine goûteuse , étonnante et maîtrisée, c’est d’ailleurs sur ce principe que le chef Clément s’exprime le mieux.
Côte de veau du coin, exceptionnel plateau de fromage … les bons produits, c’est ici qu’on les trouve, les deux chefs savent où les dénicher… pour votre plus grand plaisir.
N’hésitez pas à quitter la côte pour monter à Combes, le déplacement en vaut la chandelle….
Les frères Bonano en compagnie des Frères Pourcel.
MULLER
02. août, 2014
Alsaciens tombés amoureux de cette auberge qui mérite d’être enfin reconnu par le guide rouge… Nous on reviendra ! A Combes ou à Lamalou !
Galéa
20. mar, 2016
Nous avons découvert cette auberge aujourd’hui,tout est super, l’accueil, par la maman,puis tout va de paire…le repas les vins…..et le service formidable,une seule idée ? Y retourner ! Restaurant à conseiller, mais attention de réserver