Bon plan resto de l’été : Restaurant Lerouy à Orschwiller
08 juil 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs
Nous continuons sur F&S la rubrique des » Bon Plan resto de l’été « , cette semaine nous partons en Alsace retrouver deux frères, deux jeunes chefs qui vont vous régaler si vous faites étape sur la route du vin et des plus beaux villages de France.
Christophe Lerouy est le plus âgé des deux frères, il a usé ses jeunes années dans les plus grandes tables du monde, grand voyageur dans l’âme, amoureux fou de l’Asie il y a d’ailleurs trouvé son épanouissement culinaire.
Christophe Lerouy a longtemps cotoyé les frères Pourcel, depuis le Jardin des Sens à Montpellier, à la plage Carré Mer, à l’Exposition Universelle de Shanghai, et à Maison Pourcel à Shanghai, il est un de leur ancien et fidèle chef. Il a participé à leurs côtés à beaucoup d’événements, création de carte, livre de cuisine, et de nombreux voyages.
Au fil des ans sans jamais couper le lien qui l’unit aux jumeaux de Montpellier, Christophe Lerouy a continué à faire un parcours exemplaire dans un – univers food – en totale évolution.
Passé par Le Pavillon Ledoyen et Le Grand Véfour à Paris, le jeune chef est parti à la découverte de Abu Dhabi, Singapour, Bangkok, et pour compléter un parcours sans faute il collabore longtemps avec le chef Allemand Juan Amador.
Mais c’est sur les hauteurs d’Orschwiller dans son Alsace natale qu’il a définitivement posé ses couteaux. Il y a tout juste quelques mois, après le décès de leur père, Christophe a rejoint son frère Julien pour reprendre l’établissement familial, une maison qui les a vus grandir et se passionner pour la cuisine.
Après de gros travaux de rénovation, les deux frères sont partis main dans la main à la conquête d’une clientèle alsacienne en quête de nouveauté et de modernité.
Michelin sur son site écrit : « … il faut rouler pendant de longues minutes à travers la forêt avant d’atteindre cette grande clairière où trône une bâtisse imposante. Tenu en famille depuis plusieurs décennies, l’établissement ne paye pas particulièrement de mine de l’extérieur, et pourtant…/… La révolution est en marche : nouveau nom, nouveau décor, nouvelle cuisine ! À 31 ans à peine, Christophe Lerouy a toutes les qualités de son âge – inventivité, fougue et envie de créer –, ainsi qu’une solide expérience derrière lui : … De retour au pays natal, il ne se laisse pas intimider par ce nouveau défi : entouré d’une équipe très réduite (son jeune frère Julien avec lui en cuisine, une serveuse en salle), il impose son style… «
Cuisine de bistrot au déjeuner, et très belle table gastronomique au dîner, les deux frères n’en finissent pas d’étonner avec leurs saveurs extrêmes, qui vous baladent entre tradition et modernité, sans jamais perdre le fil d’une cuisine réfléchie, subtile et personnelle …
À visiter sans tarder avant qu’il ne soit trop compliqué de réserver, le succès sera à coup sûr au rendez-vous !
Restaurant Lerouy – Route du Haut-Koenigsbourg, 67600 Orschwiller.
Restaurant Lerouy