Le restaurant » Gérard » ouvrira en octobre à Moscou, Gérard Depardieu en sera le propriétaire
03 juil 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Pour le Fun
Gérard Depardieu va ouvrir un restaurant à Moscou en octobre prochain, l’établissement se nommera » Gérard « .
Un petit coin de France en plein Moscou, c’est un peu ce que Gérard Depardieu vient d’expliquer dans une interview accordée dans le quotidien russe Komsomolkaïa Pravda. Il se lance dans la restauration hors de France dans son nouveau pays d’adoption.
En octobre, il inaugurera donc son premier établissement à Moscou et les gastronomes de plus en plus nombreux dans ce pays vont assurément s’y presser. Gérard Depardieu passionné par la nourriture et les bons vins, n’en est pas à son premier essai, à Paris il est propriétaire de la célèbre – Fontaine Gaillon – dont il a fait avec son chef Laurent Audiot, une adresse incontournable de la Capitale. L’acteur possède aussi plusieurs vignobles, et deux autres restaurants à Paris, » Le Bien-Décidé » et » L’Ecaille de la Fontaine « . En Belgique c’est une maison d’hôte qu’il exploite de même qu’une cave de vin.
Citoyen russe depuis un an et demi, l’acteur français compte développer son activité restauration en Russie après avoir investi en Belgique, son troisième pays de coeur. Il aimerait ouvrir d’autres établissements à Saint-Pétersbourg et Saransk, son lieu d’habitation.
Dans son interview, Gérard Depardieu a évidemment reparlé de son grand ami Vladimir Poutine. » Je crois en cet homme sur le plan politique, tout ce qu’il fait, il le fait pour la Russie « , a-t-il répété.