- Teatro Gastrotheque – Table gastronomique à Bali
02 juil 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs
Teatro Gastrothèque c’est une table gastronomique dont la réputation est entrain d’éclore sur l’île de Bali. En plein centre ville de Seminyak, étonnant de trouver une table de ce niveau. On savait que La Sardine, le Sarong, ou Métis tenaient le haut du panier de la gastronomie du bord de mer, en poussant un peu plus loin au coeur de l’île, bien sûr Mozaïc à Ubud qui en Asie représente la gastronomie indonésienne.
Depuis la rue, grâce aux baies vitrées, on peu observer une partie de la salle de restaurant et de l’autre une partie de la cuisine où l’on peut voir les équipes de cuisine en plein travail. Le restaurant contient une quarantaine de couverts, les cuisines sont totalement ouvertes sur une partie de la salle de restaurant.
Le chef Daniel Edward est indonésien, originaire de Jakarta, il a fait sa carrière à Dubaï et à Jakarta avant de rejoindre Bali et de s’investir dans le projet du restaurant Teatro. Totalement inspiré par la tendance jeune cuisine internationale, le chef propose une cuisine créative, et compose une offre de différents menus offrant une diversité importante de plats créatifs.
Ci-dessus les différents snacking servis avant d’attaquer le menu à 7 plats.
Un effort important a été réalisé sur la mise de table, sur le choix de vaisselle et sur le service, ce qui valorise d’autant plus la cuisine proposée.
La succession de plats offre une belle diversité du savoir-faire du chef, c’est goûteux, original et totalement maîtrisé. Même si la mise en oeuvre semble simple, les jeux de saveurs, de textures et de parfums étonnent facilement et réjouissent les papilles.
Alors même si certains mélanges semblent hasardeux, la qualité des produits, la maîtrise des cuissons et la touche locale donnent un mélange intelligent.
Nul doute, que cette table fera partie des restaurants dont ont parlera beaucoup dans les années à venir en Asie, si bien sûr le rythme est tenu… car l’important n’est pas de briller, mais de durer…
Un exemple de Menu.