Ramsay a sauvé 30 restaurants sur les 77 repris en main dans l’émissions de ‘Kitchen Nightmares’
01 juil 2014
Catégorie : Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias
C’est le magazine L’Express en ligne qui nous informe que le chef anglais de l’émission ‘Kitchen Nightmares’ ( la version française avec le chef Philippe Etchebest se nomme elle – Cauchemar en Cuisine – ) a définitivement posé le tablier de cette émission pourtant longtemps très populaire sur les chaines anglo-saxonnes.
Le chef n’est pas arrivé à redresser 60 % des restaurants qu’il a visités et surtout dans lesquels il a donné des conseils pour leur donner une nouvelle vitalité.
Le chef français Philippe Etchebest sur M6 fera t’il mieux en fin de course ?
Cauchemar en cuisine : 47 restaurants sur 77 fermés après le passage de Gordon Ramsay
Alors que le chef Gordon Ramsay a annoncé la fin de Cauchemar en cuisine, après 7 saisons aux Etats-Unis, le bilan chiffré est clair: seuls 30 restaurants sur 77 sont encore ouverts.
Le chef britannique Gordon Ramsay a annoncé la semaine dernière l’arrêt de l’émission Cauchemar en cuisine, après dix saisons (trois au Royaume-Uni puis sept aux Etats-Unis). L’occasion donc de faire le bilan chiffré des réussites et des ratés.
Le site Grubstreet a pris son téléphone et sa calculette pour obtenir les résultats suivants concernant les saisons américaines: sur 77 restaurants, 30 sont encore ouverts. Sur les 47 fermés, 23 ont mis la clé sous la porte moins d’un an après la diffusion de l’épisode les concernant. Le Lela’s, en Californie, a même cessé son activité avant la diffusion du programme.
» C’est toujours de ma faute ! «
Cauchemar en cuisine consiste en Gordon Ramsay venant au secours d’établissements en faillite ou presque. Ce bilan (30 encore ouverts sur 77) semble appréciable lorsque l’on prend en compte l’état financier fragile de ces restaurants. Ce qui n’a pas empêché un flot de critiques. Le chef écossais a réagi ce lundi sur Twitter: « Hilarant. C’est toujours de ma faute! »
Au fil des saisons, plusieurs poursuites en justice ont vu le jour. Selon des restaurateurs, la production aurait « inventé des problèmes », comme la présence d’insectes, de rats ou de nourriture impropre à la consommation et rendant le chef britannique malade.
Certains profitent de la situation pour attirer les médias: Martin Hyde a poursuivi deux fois Ramsay (et a été débouté) pour l’avoir traité de « stupide fainéant » à l’écran; Amy Bouzaglo a tenté -en vain- de le poursuivre pour harcèlement. Cette dernière demeure « célèbre » pour être la propriétaire du seul établissement où Gordon Ramsay a jeté l’éponge, en dix ans d’émission. Elle risque elle-même d’être poursuivie en justice par les producteurs pour « rupture de contrat » suite à la mauvaise publicité qu’elle et son époux ont fait au programme.