Destination Bali – insolite et curieux – suivez le guide !
01 juil 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Pour le Fun
Comme sur toutes les destinations de voyage, ce qui compte c’est lorsque l’on a passé le cap des visites touristiques, c’est de trouver l’insolite, le hors circuit, le Off..
À Bali, l’étonnant ne manque pas, que ce soit au niveau de la restauration, des bars, des concepts, des évènements, des fêtes… il faut se connecter, être avide de curiosité, et accepter la différence. À partir de là, c’est à Bali que vous trouverez le rare, le cocasse, l’extravagant.
En quelques images, quelques curiosités de ces derniers jours qui pourront vous servir pour vos prochaines vacances, et les bons plans à suivre.
Ici le guide Michelin ne produit pas de guide des bonnes tables, par contre, lorsque l’on a été étoilé Michelin dans une vie antérieure, on n’ hésite pas à la faire savoir. Comme ici le restaurant italien du chef Ezio Gritti.
Dans quelques mois ce bâtiment moderne situé à la sortie de Séminyak renfermera des restaurants, des boutiques et un bar rooftop. Le bar sur le toit ne sera rien de moins que la moitié d’un avion pose sur le toit. Coupé carrément en deux, l’arrière du gros porteur est déjà arrivé sur le toit.
– La Plancha – nous en avons parlé plusieurs fois sur F&S, c’est The Rendez-Vous du coucher de soleil sur Bali, dès 17 h, la plage se transforme en un énorme lounge, set de DJ branchés, mojitos, tapas et un merveilleux coucher de soleil, unique. Touristes, Balinais et Indonésiens se retrouvent sur place pour refaire le monde.
La vie à Bali est ponctué d’évènements improbables, ce soir-là énorme défilé de mode avec trois créateurs Ika Butoni de Hong-Kong, Sebastian Gunawan de Jakarta , Magali Pascal créatrice française qui a très bien réussi ici en Indonésie. Les trois marques sont disponibles en boutique à Bali. Fauve Agency avait organisé l’évènement dans le tout nouvel hôtel TsSuites en plein de coeur de ville à Kuta.
TsSuites nouvel hôtel Lifestyle à Bali.
Vous pourrez passer à la nouvelle boutique à la mode de Bali Karmen & Marius, elle aussi créée par un Français, accessoires au féminin, sacs à main qui seront même vendus à la plage Carré Mer en France.
Bien sur le Kudeta et le Potato Head occuperont forcément une de vos soirées, mais retrouvez aussi la plage avec le Mozaïc Beach by Chris Salans, le célèbre chef de Mozaïc à Ubud y a installé à l’écart du centre ville de Séminyak ( proche du W Hôtel ), un havre de calme et de tranquillité les pieds dans l’eau.
En quelques mois, la mode pâtisserie française a envahi Bali, 5 boulangeries-pâtisseries ont vu le jour en un rien de temps, comme par exemple Monsieur Spoon.
Casa D’Angelos des pâtisseries traditionnelles et de famille, un peu comme à la maison.
et surtout – The Harvest – une pâtisserie haut de gamme impressionnante pas son design et sa surface, plusieurs centaines de mètres carrés dédiés au sucré. Déjà 4 pâtisseries en Indonésie, une impressionnante offre, macarons, chocolats, cupcake, entremets, sucreries, cakes… Le problème, ici c’est beau mais pas très bon, pas de légèreté dans les pâtisseries et les goûts plus que discutables.
Ainsi va Bali ….