Marc Veyrat lance sa Fondation contre la malbouffe et renvoie les étoiles à son passé
28 juin 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias, Tendances
C’est sur France Bleu que le chef Savoyard Marc Veyrat tire un trait sur son passé de chef étoilé, et lance sa Fondation contre la malbouffe … lisez ci-dessous et écoutez le chef en cliquant sur le LINK.
Alors le chef Marc Veyrat deviendra t’il le Chevalier Blanc de la malbouffe en France ? … sans aucun doute, avec l’âge la sagesse prend place.
Après la chasse aux étoiles, le chef cuisinier Marc Veyrat s’attaque à la malbouffe
Le plus célèbre des restaurateurs savoyards a eu ses restaurants, ses trois étoiles Michelin et ses 20/20 au Gault et Millau. L’homme au chapeau noir arrête la course aux étoiles et lance la fondation Marc Veyrat pour lutter contre la malbouffe.
Dans sa « Maison des Bois« , un véritable hameau savoyard reconstitué sur les terres de son enfance au Col de la Croix Fry, sur les hauteurs de Manigod, Marc Veyrat accueille désormais les enfants des écoles de la région.
Le chef cuisinier tente de leur réapprendre le goût des produits naturels, en particulier des plantes de montagne, oxalys, berce et autres polypodes qui ont fait la recette de son succès. A l’occasion du lancement de sa fondation, deux classes de CP de l’école La Salle d’Annecy-le-Vieux ont pris possession de sa Maison des Bois.
Victime d’un accident de ski en 2006, Marc Veyrat assure par ailleurs que sa course aux étoiles appartient désormais au passé.
La Maison des Bois de Marc Veyrat fait également office de restaurant et de chambres d’hôtes. Le prix du dîner y avoisine les 345 euros. Comptez entre 490 et 1 580 euros si vous souhaitez y passer la nuit.