40 Châteaux, 21 Étoiles et bientôt l’ouverture d’un hôtel à Bordeaux

28 juin 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias

F&S Chaque fois qu’un article reprend l’information de l’ouverture de leur établissement commun, la presse annonce le futur trois étoiles et ceci avant même que le restaurant ne soit ouvert. Futur donc, trois étoiles programmé et clairement annoncé, un ré-aménagement du territoire pour les futurs 3 étoiles Michelin est à prévoir des les mois ou proches années.

Quoi qu’il en soit le propriétaire bordelais Bernard Magrez et le chef Joël Robuchon annoncent qu’ils repoussent leur ouverture prévue au mois de juillet à l’automne prochain.

Suivons donc la presse… en cliquant sur le LINK ci-dessous.

joel-robuchon-et-bernard-magrez

Joël Robuchon – Bernard Magrez : le restaurant ouvrira le 16 octobre

Programmée en début d’année 2014, puis à l’été de cette année 2014, l’ouverture de l’hôtel restaurant de luxe associant le chef Joël Robuchon au multi propriétaire bordelais Bernard Magrez semble désormais arrêtée. Ce sera à l’automne.

Le groupe Bernard Magrez a révélé hier soir, lors de la cérémonie des Talents du vin organisée par La Tribune – Objectif Aquitaine, la date d’ouverture du restaurant gastronomique que l’homme d’affaires bordelais,  » l’homme aux quarante châteaux « , Bernard Magrez, ouvrira en association avec le chef Joël Robuchon,  » l’homme aux 21 restaurants dans le monde « . L’événement est programmé au 16 octobre, alors qu’initialement son ouverture était prévue au mois de juillet.

Ce restaurant de 50 couverts et son hôtel de six suites sont installés rue de Tivoli, face au château Labottière qui accueille l’Institut culturel de Bernard Magrez à Bordeaux.
Joël Robuchon et Bernard Magrez, associés dans cette opération dans le cadre de l’activité Luxury Wine Tourism du Bordelais, visent les trois étoiles Michelin pour cette nouvelle table bordelaise. A ce jour, l’Aquitaine ne connaît qu’une table triplement étoilée, les Prés d’Eugénie, restaurant de Michel Guérard, situé à Eugénie-les-Bains (40).

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire