Bon plan resto l’été, Paris – Chez Didine – au pied de la Grande Roue
27 juin 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Pour le Fun
Premier bon plan de l’été, ouverture ce samedi 28 juillet 2014 à Paris : Chez Didine …
Pour la 30 ème année consécutive à Paris, au pied de l’immense grande roue, entre Concorde et Assemblée Nationale, « Chez Didine » aux Jardins des Tuileries déploie sa terrasse dans le jardin, à l’écart du trafic urbain et vous accueille « comme à la maison ».
Chez Didine, On y déjeune, On y dîne, On y trinque … entre amis ou en famille.
On songe déjà à l’atmosphère colorée et aux effluves gourmandes de pommes d’amour, crêpes et barbes à papa, qui planent de Concorde à Rivoli. Cette douce sensation de grandes vacances imminentes fait trépigner d’impatience, le Tout-Paris.
Le salon d’hôte et son très convoité canapé XXL (plus de 20 convives) ainsi que les chaises longues, offrent un « spot » incontournable à l’heure de l’apéritif. De grands musiciens de jazz manouche et musique tzigane, rythment la soirée, crescendo de 19h à minuit (jusqu’à 1h les vendredis et samedis).
Au programme tout les soirs :
De 19h à 21h30 : Serge Krief Duo (guitares) – Jazz manouche -Il nous régale du répertoire jazz de Django Reinhardt influencé par Wes Montgomery, Charlie Parker, John Coltrane ou encore Clifford Brown et d’une technique irréprochable reconnue par tous les puristes du genre.
De 21h30 à minuit : Pichto Orkestra (chant, contrebasse, violon, guitare)- Musique Tzigane – Marina de sa voix suave et slave, aux côtés des musiciens, nous embarque de table en table sur des rythmes tziganes dans un tourbillon endiablé.
Les flots de rosé de Saint-Tropez et Champagne accompagnent des mets simples, généreux, de qualité, à prix attractifs :
Entre autres planches de fromages affinés et charcuteries, salades du marché, œufs cocotte, burgers, saucisses et moules frites ou encore, la côte de bœuf grillée à partager à 2 ou 3, on se damne pour la spécialité de la maison, la planche d’émincé de poulet épicé façon Chawarma, salade d’été et frites au couteau.
La nouveauté cette année : Une carte gourmande de galettes au Sarrazin salées et crêpes sucrées « maison », à déguster accompagnées d’une bolée de cidre bien frais.
Didine est de retour pour vous offrir comme chaque été, une parenthèse estivale pour le bonheur des petits et des grands.
Guinguette « CHEZ DIDINE »
Du samedi 28 juin 12h00 au dimanche 24 Août, minuit.
Ouvert tous les jours. Service non-stop de midi à minuit (jusqu’à 1h les vendredi et samedi)
Entrée face au 194 rue de Rivoli – 75001 PARIS (angle rue des Pyramides)
Métros Tuileries (Ligne 1) – Pyramides (ligne 7 et 14)
Réservations particuliers : Didine au 06 72 00 27 43