100% Cuisine du monde sur France 5 pour l’été

26 juin 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S Été version FOOD sur les chaînes françaises, France 5 a choisi la cuisine pour animer ses jeudis soir les 5 semaines de la fin l’été. À 34 ans il n’en est pas à son premier coup télé/cuisine, Grégory Cuilleron, En effet, il est le gagnant de la 1re émission d’Un dîner presque parfait, diffusée sur M6. En octobre 2009, il sort vainqueur de l’émission spéciale Un dîner presque parfait : Le Combat des régions. Ensuite, Grégory Cuilleron participe à la 1re saison de Top Chef.

En janvier 2010, il devient chroniqueur dans l’émission de M6 présentée par Cyril Lignac, M.I.A.M : Mon Invitation À Manger.

En mars 2010, il succède à Jamel Debbouze en étant nommé ambassadeur de l’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH).

Après un livre de cuisine en 2010, aux Éditions M6, intitulé Dans la cuisine de Grégory. En avril 2011, il ouvre une épicerie-restaurant à Sainte-Foy-lès-Lyon, qui porte le nom « Epicerie & Compagnie ». En 2012, il participe à l’émission Pékin Express, le passager mystère.

Le voilà donc embarqué autour du monde dans un itinéraire gourmand à la rencontre d’autres cultures culinaires.

Cuilleron Grégory

La Tournée des popotes

France 5 lance un nouveau programme culinaire «La tournée des popotes » avec Grégory Cuilleron à partir de fin juillet chaque jeudi à 20h40.

Grégory Cuilleron partira à la rencontre de chefs dans différents pays pour explorer la cuisine locale, faire découvrir la gastronomie française et relever un défi : celui de concocter un plat mixant deux cultures !

Grégory Cuilleron n’est pas un chef professionnel, mais un amateur curieux et passionné de gastronomie. pour lui et il l’a déjà prouvé, la cuisine est synonyme d’ouverture, de convivialité, de proximité et de partage.

gregory-cuilleron

Au cours des cinq épisodes de cette série documentaire, il découvre les recettes traditionnelles des pays qu’il visite, mais aussi des produits typiques et parfois surprenants. Tout au long de ses escales, il est guidé par un chef qui partage avec lui ses meilleures adresses et l’invite à faire connaissance avec des ambassadeurs de
la gastronomie locale.

En retour, notre explorateur du goût convie son hôte et toutes les personnes qu’il croise à un repas, leur livrant ainsi quelques secrets et mets insolites de la cuisine tricolore. pour le meilleur… comme pour le pire !

Avant de se quitter, Grégory et le chef se lancent un défi : créer un plat étonnant en fusionnant des ingrédients qui, de prime abord, ne se marient pas forcément. une balade gourmande et généreuse qui donne naissance à des recettes totalement inédites, à la croisée de deux patrimoines gastronomiques.

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire