- Le Peninsula – l’hôtel qui fait trembler les Palaces Parisiens – Ouverture le 1 er août
25 juin 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Events & Party
On l’attendait depuis deux ans, et c’est dans quelques semaines qu’il ouvrira définitivement ses portes, le fameux hôtel Peninsula ouvre à Paris. La chaîne d’hôtels mythiques que l’on retrouve entre-autre à Hong Kong et Shanghai va secouer la Capitale du luxe. Ce sera la première installation en Europe pour Peninsula.
Depuis l’annonce de la future ouverture du Peninsula, les Palaces vieillissant de Paris se sont activés pour entamer des grandes périodes de rénovation et revoir leurs copies, mais n’est il pas trop tard, pourront-ils lutter contre ce mastodonte de l’hôtellerie du luxe qui prend possession de Paris ?
Ci-dessus un petit résumé de ce que Thibaut Danancher nous révèle sur Lepoint.fr, il a fait une visite en exclusivité !
Le Peninsula débarque en pleine lumière à Paris
– Ouverture le 1er août à Paris, le Peninsula va irradier la ville lumière au 19 avenue Kléber. Le prestigieux groupe hôtelier de Hong Kong ne pouvait pas rêver d’un plus bel endroit, à deux pas de l’Étoile, de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées, dans le 16e arrondissement de la capitale…
– Bâtiment d’exception. Un bijou au style classique français sorti de terre en 1908 qui abrita pendant trois décennies le célèbre hôtel Majestic et vit défiler la planète entière…/…
– L’immeuble, vieux d’un siècle, a fait durant plus de quatre ans l’objet d’une modernisation raffinée, d’une rénovation méticuleuse et d’une restauration à l’identique grâce aux artisans les plus réputés de l’Hexagone, qui ont pour la plupart déjà oeuvré à Versailles.
– La façade de 10 000 mètres carrés de pierres calcaires est la parfaite restitution de celle du début du XXesiècle avec ses fleurs, ses noeuds et ses rubans sculptés. On retiendra aussi la pose de 1 000 boiseries d’époque, de 40 000 feuilles d’or et de 100 000 ardoises… ces travaux pharaoniques qui ont mobilisé plus de 3 000 ouvriers durant 4 ans.
– 200 chambres, 6 restaurants, 2 bars, une terrasse sortie de la quatrième dimension, un spa gigantesque, 600 salariés. Nicolas Béliard sera le directeur général du Peninsula Paris, 47 ans arrivé tout fraîchement de Thaïlande, où il avait la charge à Bangkok d’un établissement de l’enseigne asiatique.
– Les deux immenses portes d’entrée de 17 mètres de hauteur pèsent 9,2 tonnes sur la balance, hauts plafonds cintrés, tentures éblouissantes, ses sols en marbre et sublime lustre de 800 feuilles de cristal.
– 6 étages, 200 chambres d’au moins 29 mètres carrés – les plus spacieuses et les mieux équipées technologiquement de Paris – parmi lesquelles 34 suites dont 5 disposent de leur jardin privé et offrent un panorama exceptionnel sur Paris.
– Comptez 1 095 euros la nuit pour l’entrée de gamme – prix préférentiel à 695 euros durant le mois d’août. Pour les 318 mètres carrés de la suite The Peninsula Suite et son interminable terrasse, il faudra débourser la modique somme de… 25 000 euros la nuit.
– 6 restaurants sous la houlette du chef exécutif Jean-Edern Hurstel, passé par plusieurs maisons étoilées à Paris et à Londres. Le LiLi, la Terrasse Kléber, le Bar Kleber, le Lounge Kleber, L’Oiseau blanc ( L’Oiseau blanc, perché sur le toit avec une vue à 360 degrés sur Paris.
– La table française gastronomique sera sous la charge de Sidney Redel, brillant disciple de Pierre Gagnaire. Julien Alvarez, champion du monde de pâtisserie en 2011, s’occupera des douceurs et Xavier Thuizat présidera à la sommellerie. Quant au LiLi, qui promet d’être placé sous le signe de la cuisine chinoise cantonaise, c’est le Hongkongais Chi Keung Tang qui veillera sur ses destinées.
– Le spa s’étale sur 1 800 mètres carrés avec une piscine intérieure de 20 mètres de longueur, 6 salles de soins dernier cri, un centre de fitness et une salle de sport.
– Vous pourrez même vous déplacer avec la flotte de véhicules du Peninsula : une Rolls-Royce Phantom II datant de 1934, une Rolls-Royce Phantom et deux mini Clubman.