Gordon Ramsay : » Ramsay’s Kitchen Nightmares » il est temps pour moi de tourner la page
24 juin 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias
C’était une rumeur qui courait dans les réseaux connectés depuis quelques semaines, le chef britannique Gordon Ramsay décrocherait définitivement de » Ramsay’s Kitchen Nightmares » l’émission qui en France se nomme » Cauchemar en Cuisine « .
C’est avec cette émission que le chef Britannique est devenu une star a part entière du petit écran sur les télévisions anglaise et américaine, mais pas seulement puisque le format a été repris dans de nombreux pays dans le monde.
Ses célèbres coups de gueule ont participé à faire connaître l’envers du décor des cuisines et l’ambiance qu’il y règne souvent.
« Cauchemar en cuisine »: Gordon Ramsay arrête l’émission
TÉLÉVISION – « Cauchemar en cuisine », pour Gordon Ramsay, c’est terminé. Le chef britannique a annoncé qu’il mettait un terme à son émission, créée il y a 10 ans.
« Je tourne en ce moment quatre nouveaux épisodes, « Costa Del Nightmares » pour Channel 4, qui seront mes derniers, a annoncé Gordon Ramsay sur son site internet lundi 23 juin. J’ai passé dix années phénoménales, enregistré 123 épisodes sur 12 saisons, tourné sur deux continents, été regardé par des dizaines de millions de gens et le programme a été vendu dans plus de 150 pays. Ça a été génial, mais il est temps de tourner la page. »
Diffusé depuis 2004 sur Channel 4 en Grande-Bretagne sous le nom de « Ramsay’s Kitchen Nightmares » et sur Cuisine TV, Paris Première et W9 pour les Français, cette télé-réalité culinaire met en scène Gordon Ramsay, chef au caractère bien trempé, qui vient en aide à des restaurateurs en difficulté pour leur éviter de faire faillite et corriger leurs erreurs. Parmi les adaptations à l’international, on retrouve bien sûr la version française avec le chef Philippe Etchebest sur M6, lancée en 2011.
« C’est cette émission qui a réellement lancé ma carrière à la télévision, et je suis très reconnaissant à l’équipe fantastique qui y a travaillé, ainsi qu’au public qui nous a soutenus pendant plus d’une décennie », a remercié le Britannique devenu l’un des chefs les plus connus au monde grâce à son programme.
D’ailleurs, Gordon Ramsay ne tire pas un trait sur la télévision: ce dernier apparaîtra encore dans « Master Chef » aux Etats-Unis ou dans les versions américaines et britanniques de « Hell’s Kitchen » pour former de jeunes cuisiniers.
Savette
11. juil, 2014
Je suis descendu, un peu par hasard, dans un hotel Londonien dont le restaurant est tenu par Mr Ramsay.
Au final, un petit-dejeuner où tout est en option même le beurre et les toasts, y compris le café et le thé.
La demi-tomate servie avec l’unique saucisse (4.5 cm) était de toute évidence pourrie donc immangeable.
Le café en pot , servi presque froid, était inbuvable.
Comme quoi il est toujours plus facile de voir la paille dans l’oeil du voisin et ignorer la poutre dans le sien.
Je ne sui pas fâché qu’il disparaisse des écrans et ceci n’a rien à voir avec ses talents culinaires réels ou prétendus.