- Café Français – Premier restaurant français à Colombo au Sri Lanka by les frères Pourcel
16 juin 2014
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Actu Pourcel France, Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses
4 mois c’est le temps qu’il faudra pour que le nouveau restaurant des frères Pourcel à l’étranger ouvre ses portes, et c’est à Colombo la Capitale du Sri Lanka que cela se passe.
En effet, c’est le Sri Lanka que les frères Pourcel et leurs associés Olivier Château et Jean-Charles Toussaint ont choisi pour créer ce qui va devenir le – Café Français – un bistrot français, le premier dans la Capitale de ce pays en totale évolution.
Café Français sera situé en plein centre ville de Colombo, sur une artère commerciale entre une rue piétonne et tout un quartier résidentiel.
Le restaurant disposera d’une terrasse extérieure et d’une salle de restaurant de 80 places assises, il proposera un » Bar Tapas « , une salle privée » Table Chef » gastronomique, une cave de dégustation.
Colombo est la capitale économique et administrative du Sri Lanka, le pays s’ouvre depuis 5 ans au tourisme, la destination fait partie des pays les plus en progression mondiale en nombre de visites, plages de rêve, plantations de thé, boutiques-hôtels incroyablement chics… le pays possède de nombreux atouts encore méconnus.
Après presque un an de recherches, de négociations et de démarches administratives, les frères Pourcel ont déniché ce local de près de 500 mètres carrés, anciens bureaux de rédaction d’une agence de presse.
Le pays possède un potentiel touriste très important, les longues périodes de conflits politiques avaient éloigné cette destination des grandes routes des voyageurs internationaux. Mais aujourd’hui le Sri Lanka sait mettre en avant ses atouts environnementaux, la qualités de ses plages, ses traditions, son terroirs, ses productions de thés, sa culture.
C’est parti depuis une semaine, après deux mois de démolitions pour vider les locaux, le premier coup de pioche a été donné par les équipes de maçons locaux. C’est Jean-Charles Toussaint déjà sur place depuis le début du printemps qui a pris en charge le suivi des travaux.
Le restaurant sera aménagé en matériaux locaux, mais une fois terminé, vous serez bien dans un bistrot français. Ce sera la première installation dans ce pays pour un restaurant français, créé par des Français issus du secteur de la restauration.
À la fin du mois d’octobre prochain, l’équipe sera en place pour inaugurer ce qui devrait vite devenir une adresse incontournable de la ville.
Le design intérieur est assuré par le cabinet – Belancia – 283 Rue Lecourbe à Paris et le cabinet Sadev Wittachy FIA (SL), RIBA Chartered Architect – 122 Tichbourne Road à Colombo.
Hicham
16. juin, 2014
Bon courage et bravo pour cette nouvelle initiative!
Tongs et Sri Lanka
16. juin, 2014
Vous allez faire des heureux, car après 3 mois de vie au Sri Lanka, j’aurais été capable de faire un aller-retour express en France pour manger français si j’en avais eu les moyens ! Je relaye votre article sur ma page Facebook, http://www.facebook.com/tongsetsrilanka , n’hésitez pas à venir liker
Bonne continuation,
Caroline
FABRE
21. fév, 2015
bonjour jean Charles,
j’étais une fan du « Carré Blanc » à Montpellier donc je suis persuadée que ce restaurant français, avec vous, va faire un malheur.
amicalement.
Christine FABRE
GALLUDEC
20. mai, 2015
DANGEREUSEMENT PARFAIT
Entrés pour un simple café…nous n’en sommes plus ressortis pendant nos cinq jours à Colombo. Café Français est, je vous le dis en connaissance de cause, un danger réel.
Impossible de goûter à l’un sans toucher, ne serait-ce que d’une bouchée, à l’autre. L’oeil est victime en premier. Sans protection aucune, l’odorat est ensuite atteint doucement, d’où le danger. Car le cou, ignorant la finauderie intentée par l’un des trois stratèges français en cuisine, se penche alors inexorablement vers ce qui sera votre perte. Là, ite missa est: par un geste incontrôlé, la main porte à la bouche ce qui engagera irrémédiablement « Le festin de Babette ». Le parfait équilibre des saveurs a atteint le palais, alors que cette coupable se retient à peine de poigner la construction diabolique.
Du matin au soir, vous dis-je, nous fûmes victimes de ce lieu de perdition de l’âme. Nous aurons cédé devant chaque plat, épice, fumet, nous aurons tout testé. L’autre est ladre? L’excuse ne tient pas: les prix, comme les portions, sont indignes d’honnêteté! L’accueil honteusement parfait de Jean-Charles et Catherine empira la chose, l’excellence de l’équipe, l’ambiance du week-end aussi. S’il n’avait été cet avion pour nous ramener vers Bangkok, nous y serions encore…ou peut-être en enfer, qui sait?
Emmanuelle & Gilles GALLUDEC
Anne Marie & Didier
29. mar, 2016
Bonjour,
Didier & Anne Marie ont le plaisir de vous présenter leur guest house à Hikkaduwa.
Nous sommes ouverts toute l’ année et vous proposons de venir vous relaxer dans notre petit paradis.
Cordialement.
La Villa Vidisa
33/3 Malpitya Watta.
82440 Hikkaduwa
Réservations : Tel : 0771137600
villavidisa@gmail.com
Blog : http://www.vidisaguesthouse.com/
Booking.com : http://www.booking.com/hotel/lk/villa-vidisa.fr.html?label=gen173nr-1DCAsohQFCDHZpbGxhLXZpZGlzYUgzYgVub3JlZmiFAYgBAZgBDcIBA2FibsgBFNgBA-gBAagCBA;sid=1c85b890d7417189441b80876f6008e7;dcid=12;dist=0&group_adults=2&no_rooms=1&sb_price_type=total&type=total&