Le nouveau restaurant de Albert Adria à Barcelone partira sur l’idée » d’utiliser la table comme surface, une expérience totale «
14 juin 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias, Tendances, videos
C’est sur le site Alimentation Générale qu’une de nos internautes branchée cuisine a déniché cette vidéo parue sur le web en ce début de mois de juin. On y retrouve une interview du chef espagnol Albert Adria qui évoque la qualité des produits, la raréfaction de certains produits de la Méditerranée et son nouveau projet de restaurant, où l’assiette sera oubliée au profit de la table.
Toujours dans l’innovation, Albert Adria longtemps chef pâtissier de son frère Ferran à El Bulli à Rosas, a passé le cap du sucré pour totalement s’investir dans ses 5 adresses barcelonaises mais côté cuisine.
» Albert Adrià a passé 23 ans avec son frère Ferran à peaufiner la légende de El Bulli, sans conteste, le restaurant qui aura fait couler le plus d’encre ces vingt dernières années, avant sa fermeture en 2012. El Bulli est désormais définitivement dans les livres d’histoire, Ferran poursuit un projet au long cours de Fondation pendant que Albert cuisine, encore et toujours, disons même, plus que jamais. A la tête de cinq établissements les uns à côté des autres à Barcelone, il revendique un projet de quartier où tous les rapports avec la restauration sont possibles. Que vous soyez entre amis et vouliez partager une cuisine simple avec de bons produits ou que vous souhaitiez être totalement plongé dans la meilleure cuisine mexicaine, il y en a pour tous les goûts, et évidemment pour tous les prix. Le résultat devrait être « goûtable » nous indique le site …/… cliquez sur le LINK pour en savoir plus.