Se régaler à l’hôpital ? … À Montpellier, c’est possible ! … avec les frères Pourcel
13 juin 2014
Catégorie : Actu Pourcel France
ICM - Institut du Cancer de Montpellier – Mardi 11 février, 14h45 – Chambre 18 …
Se égaler à l’hosto chiche ?
Opérée du sein le matin même dans le service de chirurgie ambulatoire, Marianne, n’en revient pas. Assise sur son lit, elle savoure une vernie de petits pois, puis une » mousse de lieu jaune sauce, Aurore, accompagnée de légumes de saison « . » Qu’est ce que c’est bon ! « . Étonnée elle jette un oeil au menu posé sur le coin du plateau? » Ce repas est le fruit d’un partenariat entre l’ICM, Medirest et les chefs Jacques & Laurent Pourcel. Que ce moment de fraîcheur vous apporte réconfort et bien-être. «
Incroyable, lâche-t-elle en enchainant sur un moelleux aux châtaignes, coulis de chocolat-crème vanillé ! .. Moi qui m’attendais à un bouillon-compote, c’est royal ! « .
Voilà comment commence l’article du Magazine ROSE, pour son numéro 6 le magazine semestriel promet un Été Intense. ROSE Magazine c’est un journal qui s’adresse aux femmes concernées par le cancer et leur entourage. C’est une revue indépendante.
Fruit d’une collaboration exemplaire entre le spécialiste de la restauration collective, les chefs étoilés du Jardin des Sens à Montpellier et l’Institut du Cancer de Montpellier, ce menu gastronomique coûte moins de 3 euros ! Soit le même prix que le plateau standard servi servi aux patients admis en long séjour » dingue, conclut Marianne, bluffée. Je vais dire à mes copines de Nîmes de venir se faire opérer ici ! »
Depuis quatre ans maintenant les frères Pourcel assurent la création des plateaux repas du service chirurgie ambulatoire de l’ICM de Montpellier. Impliqués bénévolement sur ce projet, c’est le Professeur Jacques Domergue qui a fait cette démarche d’approcher les chefs Pourcel et de les embarquer avec lui dans cette idée qu’à la sortie d’une intervention médicale un bon repas original, simple mais ludique fera du bien aux patientes qui sont forcément en stress.
Les menus sont changés régulièrement par un des chefs du groupe Pourcel – Thierry Rousset – sous le regard avisé des deux frères qui ont désirés s’impliquer dans cette démarche de partage et de solidarité.
Les menus des frères Pourcel n’a rien d’une opération marketing. Plutôt un formidable laboratoire d’idée pour les services de chimie qui proposent du poisson pané et des betteraves baignant dans de l’huile à des patients au bords de la nausée ! déclare l’article.
Retrouvez l’article dans son intégralité dans le ROSE Magazine numéro 6.
Sabatier annie
12. avr, 2019
Merci pour cet excellent plateau repas, dégusté le 10 avril.
Bien être et reconfort. C’est parfait.
Encore un Grand Merci.