70e Anniversaire du Débarquement – Obama & Hollande, dîner au Chiberta ce soir chez Guy Savoy
05 juin 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias
C’est LePoint.fr qui sort l’information ( Par Thibaut Danancher ) relayée par RTL ce matin, pour le 70e anniversaire du Débarquement, les grands chefs seront à contribution culinaire pendant les évènements.
C’est au Chiberta à Paris que se déroulera ce soir un dîner très gastronomique pour le Président Américain, rejoins par le Président Hollande.
Lors de sa visite au Japon le Président s’était rendu chez Hiro le meilleur restaurant de sushis au monde situé dans le Métro de Tokyo et ayant obtenu trois étoiles au guide Michelin. Lors de ce repas la presse s’était fait l’écho que le Président Américain n’avait pas mangé l’intégralité de ses sushis, alors chez Guy Savoy le président Obama dégustera t’il la totalité de son dîner ?
Suivez le LINK pour suivre l’article original.
Hollande-Obama, dîner au sommet chez Guy Savoy
Avant le 70e anniversaire du Débarquement, les présidents français et américain passent à table dans le restaurant du chef étoilé Le Chiberta à Paris.
Le Débarquement, c’est maintenant ! Et à la veille des célébrations du 70e anniversaire du D Day en Normandie, le casting promet de faire l’événement. Imaginez un peu l’affaire, François Hollande et Barack Obama dînant ensemble en plein Paris. C’est ce qui va se passer jeudi soir à 20 heures tapantes au Chiberta, à deux pas de l’Étoile, dans le 8e arrondissement de la capitale. La rue Arsène-Houssaye sera le temps d’un souper la plus protégée de la planète
D’après les informations du Point.fr, Guy Savoy va accueillir dans son restaurant une étoile Michelin – à quelques centaines de mètres de sa maison de la rue Troyon, trois étoiles Michelin, dans le 17e arrondissement – le président français et le président américain. La photo va faire en un éclair le tour du monde. Surtout que les deux chefs d’État seront accompagnés par leur ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius et John Kerry.
Au programme des agapes diplomatiques prévues pour durer une heure chrono – puisque François Hollande rejoindra ensuite Vladimir Poutine pour un deuxième dîner vers 21 heures à l’Élysée ? Des produits 100 % made in France que ce soit pour les mets ou les vins. Nul doute qu’avec son humour habituel Guy Savoy aurait pu intituler ce menu construit autour du terroir normand : « Obama Beach ».