Budapest, au Sofitel Budapest Chain Bridge la gastronomie fait briller la ville
29 mai 2014
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
Bienvenue au Sofitel Budapest Chain Bridge, idéalement situé au bord du Danube, en plein coeur de l’étonnante ville de Budapest.
Budapest brille toute cette semaine sous les couleurs de la gastronomie mondiale, le » Budapest Gourmet Festival 2014 » ouvre ses portes en ville aujourd’hui, c’est l’évènement gastronomie national qui se déroule chaque année en Hongrie.
En marge de cet évènement qui rend dingue les passionnés de cuisine hongrois, c’est au Sofitel Chain Bridge Budapest que se tient parallèlement un festival Off de cuisine française. En effet les chefs Alain Caron et Jacques Pourcel sont reçus par le chef des cuisines du Sofitel Jérémie Cayron pour 4 jours de cuisine créative.
Les chefs Alain Caron, Jérémie Cayron, Jacques Pourcel.
C’est sous le thème des sens que le Festival Culinaire » Sens Of Sofitel » a démarré dans les cuisines du Sofitel, durant deux jours les deux chefs ont délivré leurs secrets et tours de main lors de deux cours de cuisine où les cuisiniers amateurs ont pu s’exercer à de nouvelles techniques et découvrir de nouvelles recettes.
Mais les chefs n’allaient pas s’arrêter là, en effet, depuis hier soir trois dîners signés à 4 mains sont servis dans le restaurant du Sofitel, chaque soir 80 personnes pourront déguster la cuisine du chef franco-Hollandais Alain Caron et du Montpellierain Jacques Pourcel.
Les chef Frédéric Cartier du Jardin des Sens à Montpellier fait aussi partie de voyage, associé à toute la Brigade du Sofitel Chain Bridge, ce sont toutes les équipes qui se sont mobilisées pour la réussite de cet évènement culinaire.
Déjà la presse et les blog font le relais de leur présence sur la ville, ici comme dans beaucoup de pays, la bonne cuisine intéresse de plus en plus les gens, et dès qu’un évènement culinaire est lancé, les fashion addict se pressent pour découvrir.
Rendez-vous également samedi après midi pour le » Budapest Gourmet Festival 2014 » où les deux chefs présenteront également une recette chacun au public très nombreux qui sera présent ce jour là.