Régis Marcon projette d’ouvrir un restaurant au Japon

23 mai 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S Le chef 3 étoiles de Haute-Loire Régis Marcon, s’est envolé il y à quelques semaines pour inaugurer son menu signature servi sur les lignes Air France long courrier. Accompagné de quelques journalistes français, il est allé à la rencontre des journalistes japonais.

À cette occasion, le chef a évoqué l’ouverture possible d’un restaurant au Japon… suivez le LINK ci-dessous.

Régis Marcon a un projet de restaurant gastronomique au Japon

haute-loire-regis-marcon-japon

 » Vous ne trouverez pas dans un avion une entrecôte poêlée, c’est impossible à moins d’amener son réchaud à gaz… » Devant un parterre de journalistes japonais, les yeux pétillants de nouveautés culinaires, Régis Marcon prépare l’un de ses plats « aériens », le ragoût de lentilles vertes du Puy aux crevettes et encornets, au French food culture center, à Tokyo.

régis marron véronique andré

La journaliste du Madame Figaro, Véronique André et le chef Régis Marcon

C’est au FFCC ( French Food Culture Center  ) à Tokyo, un centre créé voilà une vingtaine d’années pour promouvoir la culture alimentaire française que le chef a oeuvré. 
L’essor du FFCC résulte du travail de Harumi Osawa ( première photo ), figure incontournable du développement de la gastronomie française au Japon.

« C’est un formidable miroir pour la France », relève Régis Marcon. 
Lui et d’autres grands chefs français y assurent régulièrement des démonstrations.
 Ce jour-là, le chef triplement étoilé de Saint-Bonnet-le-Froid s’est entouré de cuisiniers japonais qu’il connaît bien pour les avoir accueillis en tant que stagiaires dans son restaurant altiligérien. 
Un lien très fort perdure entre eux.

régis marcon

Régis Marcon à Tokyo.

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire