Régis Marcon projette d’ouvrir un restaurant au Japon
23 mai 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
Le chef 3 étoiles de Haute-Loire Régis Marcon, s’est envolé il y à quelques semaines pour inaugurer son menu signature servi sur les lignes Air France long courrier. Accompagné de quelques journalistes français, il est allé à la rencontre des journalistes japonais.
À cette occasion, le chef a évoqué l’ouverture possible d’un restaurant au Japon… suivez le LINK ci-dessous.
Régis Marcon a un projet de restaurant gastronomique au Japon
» Vous ne trouverez pas dans un avion une entrecôte poêlée, c’est impossible à moins d’amener son réchaud à gaz… » Devant un parterre de journalistes japonais, les yeux pétillants de nouveautés culinaires, Régis Marcon prépare l’un de ses plats « aériens », le ragoût de lentilles vertes du Puy aux crevettes et encornets, au French food culture center, à Tokyo.
La journaliste du Madame Figaro, Véronique André et le chef Régis Marcon
C’est au FFCC ( French Food Culture Center ) à Tokyo, un centre créé voilà une vingtaine d’années pour promouvoir la culture alimentaire française que le chef a oeuvré. L’essor du FFCC résulte du travail de Harumi Osawa ( première photo ), figure incontournable du développement de la gastronomie française au Japon.
« C’est un formidable miroir pour la France », relève Régis Marcon. Lui et d’autres grands chefs français y assurent régulièrement des démonstrations. Ce jour-là, le chef triplement étoilé de Saint-Bonnet-le-Froid s’est entouré de cuisiniers japonais qu’il connaît bien pour les avoir accueillis en tant que stagiaires dans son restaurant altiligérien. Un lien très fort perdure entre eux.
Régis Marcon à Tokyo.