La Piscine Molitor transformée en un hôtel 5 étoiles, vous y trouverez un restaurant signé Alléno et un spa version Clarins
20 mai 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Presse & Médias
Molitor, vous ne connaissiez pas ?
Normal le lieu était fermé depuis 25 ans et depuis quelques années il était livré aux artistes graffeurs. Cette piscine mythique était née en 1929 conçu par l’architecte Lucien Pollet, en 1946, c’est autour de cette piscine située dans Paris qu’est né le bikini.
Molitor, c’est deux bassins: l’un, extérieur ouvert toute l’année, de 46 mètres, l’autre, sous une verrière, de 33 mètres. Les deux seront chauffés pour que l’eau soit à 28 degrés.
Cette piscine municipale c’est transformé définitivement en un hôtel de luxe et a ouvert ses portes ce lundi 19 mai après deux ans et demi de travaux. Pour y nager, il faudra être client de l’hôtel cinq étoiles, qui compte 124 chambres à 300 euros en moyenne, donnant sur la piscine.
Vous pourrez aussi devenir membre du club, mais il vous en coûtera 1200 euros de droit d’entrée ( fixé à maximum 1000 personnes ), quand à l’adhésion annuelle elle s’élève à 3300 euros.
De la naissance de ce complexe privé de luxe, on retiendra que ces énormes travaux évalués à plus de 80 millions d’euros auront permis de sauver un patrimoine national en péril. La surface totale de l’établissement est de 13000 m2, le spa 1700 m2, 400 m2 sont réservées à des salles de réunion.
Pour rendre à Molitor son état originel et sa décoration art déco, des investissements colossaux ont été entrepris. La préservation architecturale, classée aux monuments historiques, a bénéficié d’une rénovation hors normes.
L’appel d’offre lancé par la mairie de Paris avait été remporté par le groupement Bouygues, associé à Colony Capital et au groupe Accor.
Jean-Philippe Nuel est l’architecte d’intérieur, qui a rénové le nouveau complexe Molitor, dédié à l’art, les cabines autour du bassin d’hiver seront de mini-ateliers ou lieux d’exposition.
Le restaurant a lui été imaginé par le chef Yannick Alleno ( « Cheval blanc » Courchevel ).
L’hôtel est opéré par MGallery du Groupe Accor et proposera 124 chambre, d’un prix moyen de 300 euros la nuit, le Spa est signé Clarins.
Le toit-terrasse deviendra vite l’endroit le plus branché de la ville, avec vue sur la Tour Eiffel, le bois de Boulogne, et les gradins du court central de Roland Garros.