Le Secret des Gagneurs – Ils sont partis de rien et font briller la Cuisine Française
18 mai 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
Le magazine Le Point numéro 2173 de cette semaine de mai 2014 fait sa couverture sur » Les secrets des Gagneurs – Comment réussir dans la vie quand on part de rien « , ils sont dans le sport, dans la finance, dans l’industrie, dans le commerce, dans la mode, dans la publicité, mais aussi dans la cuisine… et ils ont réussis professionnellement leur vie, alors que totalement autodidactes rien ne les pré-destinés à devenir des réussites exemplaires.
C’est la couverture du magazine avec le chef Inaki Aizpitarte en photo qui a retenu l’attention de F&S, nous avons eu envie d’aller voir plus loin quels chefs ont eu un parcours improbable qui les a menés au sommet de la gastronomie. Ils sont trois, trois destins, trois regards différents de la cuisine.
Ils ont commencé comme jardinier, plongeur, plongeur en mer, coureur de Biathlon … jusqu’au moment où ils ont touché aux casseroles pour ne plus les quitter. Totalement autodidactes, ils ont trouvé la passion, en ont fait leur métier. Avec des personnalités de gagnants, ils se sont hissés en haut de l’échelle.
Le chef du Chateaubrilland à Paris n’en finit pas de se hisser dans la liste des Meilleurs Restaurants du Monde. De son bistrot français, il a fait une des adresses les plus courues de la planète food.
Il a démarré sa vie dans l’eau, plongeur en mer en apnée, il a quitté la Méditerranée pour ouvrir un bistroquet à Paris. Tombé amoureux de la région d’Agen, avec son épouse Maryse, ils ont racheté une vieille bâtisse bourgeoise à Puymirol. Ils en ont fait une des belles demeure de France, Relais & Châteaux et faisant partie des Grandes tables Du monde.
Ces deux Savoyards – le père et le fils – ne connaissaient rien à la cuisine, ils ont appris tous seuls et ont fait de leur chalet montagnard un adorable hôtel et restaurant. Les étoiles sont arrivés et les clients du monde entier courent ici pendant l’hiver pour savourer leur cuisine et apprécier un environnement exceptionnel.
Pour retrouver l’ensemble des portraits, référez vous au magazine Le Point.
ashley bondeko
19. mar, 2015
je ladore tres instrutif merci