La cuisine de Ferran Adria/El Bulli reproduite dans le monde par d’autres chefs pour des dîners
14 mai 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias
C’est Relaxnews qui diffuse l’info, vous pouvez vous positionner sur une liste d’attente pour participer à de rares dîners composés des créations culinaires du chef Ferran Adria dans quelques villes dans le monde, mais il faudra attendre votre place car tout ça se joue à guichet fermé.
Le chef sera présent aux dîners, mais la réalisation des repas sera assurée par d’autres chefs.
Extraits, pour suivre l’info complète cliquez sur le LINK ci-dessous.
El Bulli : des dîners d’exception animés par Ferran Adria à travers le monde
Vous n’avez pas réussi à réserver une table dans le restaurant espagnol le plus prisé au monde avant sa fermeture en 2011 ? Le chef Ferran Adrià propose des séances de rattrapage pour expérimenter elBulli de New York à Genève, en passant par Hong Kong et Londres.
Seul bémol, …/… les places pour ces quatre dîners d’exception ont déjà été épuisées. Il reste cependant une liste d’attente pour les gastronomes les plus motivés, proposée par l’organisateur de ces dîners, Howtospendit.com (site qui dépend du Financial Times).
Le prix pourtant conséquent, à savoir 1.645$ par personne pour le dîner de New York par exemple, n’a pas découragé les amateurs d’expériences culinaires.
Les repas inspirés d’elBulli seront concoctés par des chefs comme Jason Atherton de Pollen Street Social à Londres, Daniel Humm d’Eleven Madison Park à New York, et Philippe Audonnet du Restaurant Windows de l’Hôtel d’Angleterre de Genève.
Adrià présidera la réception des invités avec lesquels il trinquera au champagne et évoquera ses inspirations culinaires. En plus de souvenirs gastronomiques, ils recevront un cadeau personnalisé du chef et un exemplaire dédicacé de “elbulli 2005-2011” qui retrace tous les menus proposés par cette table de renom au fil des années. Ce coffret comprenant sept ouvrages coûte la bagatelle de 525€ dans le commerce.
../…
Pour figurer sur la liste d’attente de ces quatre dîner d’exception se rendre sur : http://bit.ly/1mhNiYY.