Pierre Augé, mon premier projet : un dessin animé !
13 mai 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
Avec le succès sur une émission de télé à grande écoute, on devient forcément un idole, c’est un peu le cas du chef Bitterois Pierre Augé devenu le chouchou des passionnés de cuisine… Après avoir remporté la saison 5 de Top Chef et également le Choc de Champions face à Jean Imbert, la presse people se pose des questions sur ses projets.
Non Stop People, qui comme vous vous en doutez fait dans le people magazine en ligne, est allé à la rencontre du chef … et il délivre quelques idées de son état d’esprit actuel… et un de ses projets…
Quelques extraits pour vous… pour retrouver l’article dans son intégralité, cliquez sur le LINK ci-dessous.
TOP CHEF : le chef gagnant Pierre Augé se livre sur ces projets surprenants
Dans son restaurant de Béziers, La Maison De Petit Pierre, le grand gagnant de Top Chef 2014 se fait plaisir, et ne compte pas s’arrêter de cuisiner. Celui qui était déjà finaliste de l’édition 2010 s’est confié sur son parcours de candidat et ses projets en tant que vainqueur de télé crochet culinaire.
Avec sa récente victoire, Pierre Augé garde la tête sur les épaules et n’oublie pas les valeurs qui l’ont aidé à gagner la 5ème édition de Top Chef et également « Le choc des champions ». Ayant donné le meilleur de lui-même durant l’intégralité de l’émission, le professionnel à l’accent du sud savoure sa victoire tout en tenant son restaurant à Béziers et en développant d’autres projets.
Pourquoi avez-vous participé à Top Chef en particulier ?
On est venu me chercher dans mon restaurant familial, en 2010, première année de Top Chef. J’ai trouvé ça sympa, j’ai foncé tête baissée sans savoir où j’allais. Pour moi, c’est la seule émission qui allie la cuisine à des valeurs qui sont importantes. …/…
Etiez-vous d’autant plus motivé à refaire l’émission après avoir déjà accédé une première fois à la finale ?
Dans un concours, la motivation doit être présente. Ca me tenait déjà à cœur la première année, quand j’ai perdu, j’avais envie de rebondir. …/… je le referais parce que c’est un concours qui permet d’aller de l’avant, qui stimule….
Qu’avez-vous appris lors de ces 14 semaines de compétition ?
Plein de choses, c’est ça qui est intéressant, on apprend toujours dans ce métier et surtout dans ce genre de compétition… Par exemple, j’y étais allé pour essayer de trouver une esthétique à mes plats.
Les talents culinaires suffisent-ils pour faire ce genre d’émission ?
Avant tout, il faut être cuisinier, oser faire des choses, avoir la tête sur les épaules bien sûr, et si l’on va plus loin, se souvenir qu’on ne fait qu’à manger.
Si vous deviez décrire votre aventure en quelques mots ?
Unique et à faire pour ceux qui auraient la chance de le faire…/… Il faut donner le meilleur de soit pour ne rien avoir à regretter par la suite.
Comment avez-vous vécu la médiatisation ?
Bien ! C’est cohérent. Ca n’est pas chiant et c’est toujours gentil.
Voyez-vous des changements dans votre restaurant depuis la victoire ?
Pas tellement hormis le fait que les réservations sont prises beaucoup plus à l’avance, il y a plus de monde. Pour autant, je ne compte pas ouvrir un autre restaurant, on ne va pas faire n’importe quoi; celui que j’ai est déjà grand, on est 16 en salles et en cuisine.
Avez-vous des projets en cours, comme un livre de cuisine par exemple?
J’ai eu la chance de faire un livre de cuisine à 25 ans, c’était sympa, mais quitte à en refaire un, j’aimerais en réaliser un qui me ressemble plus. L’année dernière j’ai sorti une bande dessinée dans laquelle on peut trouver des vraies recettes de cuisine, c’est la première dans le genre. … Je suis en train d’en préparer une deuxième sur la cuisine et le rugby. Et on va peut-être préparer un dessin animé. C’est un projet qui me tient vraiment à cœur, ce qui est enfantin, j’adore ! Les livres de cuisine, c’est bien joli mais ça me fatigue un peu: il y’en a trop. C’est vrai que c’est une fierté d’en avoir un, mais la bande dessinée et ce qui est animé me correspond plus car j’aime ça.
Retrouvez l’interview télé de Pierre Augé sur Non Stop People TV.