Uniformes en salle de restaurant … branchés, informels… mais pas trop !

08 mai 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Pour le Fun, Tendances

F&S C’est le quotidien Anglais Evening Standard qui révèle l’information, même les grands chefs font tomber certains codes des uniformes dans leurs établissements, même les plus prestigieux …

Lisez, ci-dessous ou cliquez sur le LINK.

Pour son dernier projet à Londres, Rivea Londres à l’hôtel Bulgari le cinq étoiles de Knightsbridge, le chef Ducasse désire que son personnel de salle portent des baskets Converse, des pantalons – Chino – et des cardigans.

Rivea

Basé sur sur le thème de la Méditerranée, dans un esprit chic et décontracté, le personnel du restaurant quittera définitivement les costumes amidonnés et les vêtements trop stricts et traditionnels.

Les codes vestimentaires changent pour une grande partie des établissements – trendy – de Londres et New York depuis la création d’endroit comme le Ace Hôtel . Une sensation de plus « accessible «  et  plus Hype voit le jour aux réceptions des hôtels et dans les vêtements de service en salle.

Dans les établissements tendances anglo-saxons, souvent ces vêtements sont portés par un personnel jeune et branché, qui soignent leurs looks et qui se servent de leurs différences ( coiffure, percing, tatouages ) pour s’intégrer dans des ambiances crées par de vraies signatures de designers et des concepts très aboutis.

De nombreux établissements à Londres, dont notamment ceux du chef Gordon Ramsay ou par exemple l’hôtel Berkeley dans Mayfair se sont débarrassés d’une trop lourde tradition d’uniformes stricts et tristes.

Le chef Ducasse a déclaré que les uniformes avaient été conçus pour être  « juste assez informels, mais pas trop « .

L’idée générale étant plutôt globale – manger dans un cadre agréable – avec un personnel plus détendu et moins conventionnel.

Mots clés: , , , , , , , ,

Un commentaire pour “Uniformes en salle de restaurant … branchés, informels… mais pas trop !”

  1. Hicham

    08. mai, 2014

    Messieurs Pourcel et Mr Château si vous aviez déposé comme une marque à l’ouverture du JDS cette philosophie de depoussiérage des codes trop lourds de la gastronomie tel que les uniformes, un service plus détendu, le centrage sur le produit et l’identité locale, vous seriez richissime aujourd’hui!! Vous aviez raison bien avant les autres!!!!

Laisser un commentaire